|
| Sangle hand cart US ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Sangle hand cart US ? Dim 18 Nov 2018 - 14:20 | |
| Bonjour, En faisant du rangement, j'ai remis la main sur cette sangle US ("US BOYT 1942"). Lors de l'achat en vide-grenier, un camarade collectionneur m'avait dit que ça pouvait être pour le hand cart (M3A4 ?), mais après recherches, je ne trouve qu'un seul résultat (une ancienne annonce eBay) mais rien sur les docs d'époque. Je cherche donc à identifier de manière certaine cette sangle, dont la partie en web mesure environ 80cm de long. Cdlt, Stolles |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sangle hand cart US ? Dim 18 Nov 2018 - 18:06 | |
| Bonsoir. Cela me semble bien correspondre, pour s'en convaincre il suffit de taper " M3A4 handcart strap " dans Google images. |
| | | Stolles Général de Brigade
| Sujet: Re: Sangle hand cart US ? Dim 18 Nov 2018 - 18:26 | |
| Justement, dans Google images je tombe sur un seul site (ancienne annonce eBay répertoriée par worthpoint.com), mais rien ailleurs (même dans des docs réglementaires d'époque). Merci pour ton intérêt.
Cdlt, Stolles |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Sangle hand cart US ? Dim 18 Nov 2018 - 20:04 | |
| bonsoir c'est pour les petites piéces d'artillerie , les sangles hand cart ont une poignée métal en D à+ olivier
|
| | | Stolles Général de Brigade
| Sujet: Re: Sangle hand cart US ? Lun 19 Nov 2018 - 19:47 | |
| Aurais-tu la dénomination réglementaire d'époque pour cet objet du coup ? Merci pour ton intervention.
Cdlt, Stolles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sangle hand cart US ? | |
| |
| | | | Sangle hand cart US ? | |
|