Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
Sujet: quelle Garde nationale ? Dim 18 Nov 2018 - 15:48
bonsoir
Quelqu'un peut m'identifier à quelle garde nationale à été attribué ce fusil ?
Le canon est Daté 1837 sur le toner mais le "8" avait mal aux dents ..
Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
Sujet: Re: quelle Garde nationale ? Mar 20 Nov 2018 - 17:45
Bonsoir,
Peut-être hollandais ?
Bien cdt
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: quelle Garde nationale ? Mar 20 Nov 2018 - 19:34
Bonsoir,
Il y a toute une série de sabres-briquets sur le marché poinçonnés d'un V et d'un 1837. Tous de fabrication privée et pour certains bien identifiés comme de la Garde Nationale. Mais y a-t-il un lien avec ce marquage ?
Bien cordialement.
moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
Sujet: Re: quelle Garde nationale ? Mar 20 Nov 2018 - 19:58
Bonsoir
pourquoi hollandais ?? S'est un 1822 longueur Voltigeur (en toutes logiques), platine non manufacturée ! la date 1837 sur les briquets est semblable à celle ci ? Quand je lui ferais une jeunesse je le présenterai mais la ... s'est vraiment la misère
moimeme Général d'Armée
Sujet: Re: quelle Garde nationale ? Lun 10 Déc 2018 - 22:19
Bonsoir est il envisageable que V.P veuille dire ville de Paris ? Toutes pièce de ce fusil sont chiffrées 77 même les pièces de platines intérieurs En plus ... j'aimerai bien savoir qui s est amusé à foutre de la mousse PU dans le logement de platine ....et evidement dans la platine aussi.. s est une abomination à decrotter
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: quelle Garde nationale ?
quelle Garde nationale ?
Page 1 sur 1