le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Avis tenue résistant WW2

Aller en bas 
+9
Byrhon
rougeau
medaille 71
nollandu33
petigny
Ir 143
miliww
Crevette
Mick2495
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis tenue résistant WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis tenue résistant WW2   Avis tenue résistant WW2 - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 8:23

Bonjour,

juste un conseil : éviter le combo pantalon en velours cottelé/chemise de grand-père/rangers découpé. C'est le meilleur moyen d'avoir une tenue qui ne ressemble à rien.

Comme dis plus faut, une tenue FFI crédible, c'est plus difficile à constituer qu'une tenue militaire. Bien se renseigner sur les modes de l'époque, qui portait quoi en fonction de son rôle, de l'endroit etc...

Il faut de la doc, photos d'époque, et l'idéal, les magazines de mode de l'époque pour voir quelles coupes se faisaient et ne se faisaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3375
Age : 40
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Avis tenue résistant WW2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis tenue résistant WW2   Avis tenue résistant WW2 - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 8:44

Oui, en effet, il faut éviter le combo. Les chemises d'épique sont rarement à carreaux, même si j'en ai une d'époque sur mannequin.
Et surtout pas les carreaux bucheron et flanelle. Mais tout est expliqué sur Dissidence 44 et il existe des catalogues d'époque de grand magasins, etc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis tenue résistant WW2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tenue de résistant
» tenue résistant
» Tenue résistant
» Tenue de résistant Français
» Informations tenue de mon grand-père résistant. Ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: