Nombre de messages : 21 Localisation : Ile de France Thème de collection : Casque Date d'inscription : 12/11/2018
Sujet: Completer en REPRO. ??? Lun 19 Nov 2018 - 18:02
Bonjour,
Je débute dans le Militaria et pour l'instant je souhaite restaurer/rénover 2 casques en ma possession (un M1916 et un M1942) leurs états étant assez dégradé je n' ais aucun remord à les rénover.
Je cherche donc des infos sur les sites de vente proposant les meilleurs Repro. pour peinture, liner, jugulaire.
Je cherche également le site fournissant la meilleur Repro. de Stirnpanzer ... se rapprochant le plus niveau forme et découpe mais aussi poids et épaisseur (pour le fameux ''son'' je m'en moque un peu)
Merci Cdlt
renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
Sujet: Re: Completer en REPRO. ??? Lun 19 Nov 2018 - 18:04
Salut, tu n'es pas dans la bonne rubrique. Il y a une rubrique Restoration ;-)
Touille Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 34 Localisation : Angers - Bordeaux Thème de collection : armes et objets militaires de fouille Date d'inscription : 04/08/2013
Sujet: Re: Completer en REPRO. ??? Mar 20 Nov 2018 - 12:14
Bonjour,
Pour les Stirnpanzer, si tu cherches vraiment conforme à l'original tu peux oublier dès à présent. Les originaux étaient forgées à chaud dans une tôle d'acier de forte épaisseur (4mm), une copie conforme nécessite l'utilisation de presses et matrices d'emboutissage qui n'existent peut-être même plus en Europe.
Les copies sont souvent moulées en fonte (beaucoup plus simple à mouler que l'acier) ou réalisées en acier embouti de moindre épaisseur.