le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Présentation et protection d'affiches. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Présentation et protection d'affiches. Jeu 22 Nov 2018 - 7:22 | |
| Bonjour, facile à faire et peu coûteux, voici ma méthode pour protéger et pouvoir exposer mes affiches de la Grande Guerre comme celles d'emprunts ou de journées. Moyens: - du carton fort à récupérer par exemple dans les emballages jetés par certains commerces, dans mon cas des emballages de motos chez mon concessionnaire Aprilia-Suzuki et des emballages reçus comme celui d'une plateforme de 2CV et d'autres grosses pièces de 2CV, mais aussi du carton séparant une palette de son chargement. - ou du contreplaqué fin (3 ou 5 mm suffisent) acheté en magasin de bricolage à la découpe. - du film plastique comme par exemple de la nappe transparente (ne pas dépasser 0,25 mm d'épaisseur). par exemple https://www.leaderbazar.com/toile-ciree-a-la-coupe/nappe-transparente/nappe-transparente-cristal-de-haute-qualite-epais-0-20-mm-toile-ciree-transparente.html - de l'adhésif large d'emballage ou de l'adhésif large genre Scotch américain. Placer l'affiche sur le support carton ou CP, placer le film plastique dessus en laissant déborder d'environ 10 cm de chaque côté, retourner le tout et rabattre les bords en les scotchant derrière (attention car l'adhésif colle moins bien sur le CP que sur le carton!). Résultat: La fixation peut se faire avec des crochets pour carton plume accrochés au dos du cartonnage. J'en avais fait déjà une bonne trentaine il y a plus de 20 ans et j'en ai refait une demi-douzaine hier. On peut les stocker à plat ou verticalement. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84565 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Présentation et protection d'affiches. Jeu 22 Nov 2018 - 7:25 | |
| Bonjour Crevette,
merci pour ces conseils. Cela est pratique, notamment pour des affiches qui peuvent être plus grandes que les tailles, standard, de cadres.
Bonne journée, Cordialement. |
| | | paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Présentation et protection d'affiches. Mar 10 Nov 2020 - 10:04 | |
| Bonjour , très bonne idée !!!,( que je vais m empresser de mettre en pratique ). Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation et protection d'affiches. | |
| |
| | | | Présentation et protection d'affiches. | |
|