le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Livre de 1608 sur le maniement des armes. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Livre de 1608 sur le maniement des armes. Jeu 22 Nov - 9:26 | |
| Bonjour, voici un livre de 1608 sur le maniement d'armes d'arquebuses, mousquetz, et piques, écrit et illustré par Jacques de Gehyn, imprimé en Hollande: https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8626571r/f1.vertical Exemple: Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Livre de 1608 sur le maniement des armes. Jeu 22 Nov - 9:54 | |
| Et pour ceux qui veulent acheter un original: https://www.abebooks.fr/signe/Maniement-DArmes-DArquebuses-Mousquetz-Piques-Conformite/22519240102/bd |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Livre de 1608 sur le maniement des armes. Jeu 22 Nov - 10:02 | |
| bonjour,
merci du partage,
le livre de le BNF ne semble pas avoir été aussi rehaussé en couleur? en tout cas le prix ne m'étonne pas de part sa rareté et de son état;
collectionnement |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Livre de 1608 sur le maniement des armes. Jeu 22 Nov - 10:31 | |
| Bonjour,
Je me demande s'ils en auraient 4 ou 5 en stock, je voudrais bien faire plaisir à des amis pour Noël.
Cordialement |
| | | La corneille Caporal
Nombre de messages : 94 Age : 56 Localisation : Nord Thème de collection : Les sabres Français IIIième république et autres Date d'inscription : 05/09/2018
| Sujet: Re: Livre de 1608 sur le maniement des armes. Mar 4 Déc - 19:02 | |
| Bonsoir, En se cotisant tous, peut être... Bien que je n'ai pas d'arquebuse à la maison... Bah!, A l'époque ça devait être intuitif, comme les smart phones d'aujourd'hui.. Je ne suis pas sur qu'il lisait la notice. Bonne soirée,
PS: j'irai voir par curiosité, la gravure donne envie... Cette manière ''détachée'' de tenir sa pétoire du bout des doigts face au danger... Quel contrôle...
|
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Livre de 1608 sur le maniement des armes. Mer 5 Déc - 6:47 | |
| Les manoeuvres étaient en effet intuitives bien qu'il y en ai pas moins de 40 juste pour charger et tirer! De plus un gradé donnait les 40 commandements dans l'ordre correct afin de ne pas en louper un ou de ne pas les intervertir, ce qui aurait entraîné au moins un raté, sinon un accident.
Mais c'est un peu comme le vélo, une fois qu'on sait on n'oublie pas.
Avec le fusil à silex la manoeuvre sera bien plus simple et rapide avec seulement 12 temps.
|
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Livre de 1608 sur le maniement des armes. Mer 5 Déc - 9:03 | |
| - Crevette a écrit:
- Et pour ceux qui veulent acheter un original:
https://www.abebooks.fr/signe/Maniement-DArmes-DArquebuses-Mousquetz-Piques-Conformite/22519240102/bd Cher Crevette, toi dont la barbe fait immanquablement penser au Père Noël, merci de penser à moi, pour la nuit du 24 au 25 ! Je ne manquerai pas de déposer dans la cheminée un morceau de chocolat pour toi, et une carotte pour tes rennes ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre de 1608 sur le maniement des armes. | |
| |
| | | | Livre de 1608 sur le maniement des armes. | |
|