le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| demande identification schirmutze M 43 | |
|
+7Le Lys moblo Klaus Von Othioten petigny P.A.68 rosebud YVAN 11 participants | Auteur | Message |
---|
YVAN Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : 61 Thème de collection : UNIFORMOLOGIE WH. WAFFEN SS. PIECES DE FOUILLE Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: demande identification schirmutze M 43 Ven 23 Nov 2018 - 14:55 | |
| |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: demande identification schirmutze M 43 Ven 23 Nov 2018 - 16:07 | |
| Bidouille à 100 % rien de bon la dedans |
| | | YVAN Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : 61 Thème de collection : UNIFORMOLOGIE WH. WAFFEN SS. PIECES DE FOUILLE Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: demande identification schirmutze M 43 Ven 23 Nov 2018 - 17:04 | |
| merci rosebud! une estimation? d autres avis? |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: demande identification schirmutze M 43 Ven 23 Nov 2018 - 18:19 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: demande identification schirmutze M 43 Ven 23 Nov 2018 - 18:27 | |
| Salut !
Il s'agit d'une Feldmütze et non pas d'une Schirmmütze …
Effectivement l'intérieur "neuf" n'est pas compatible avec l'extérieur "jus" …
Les traces marron sur du Feldgrau est souvent un indice d'utilisation d'un fer à souder pour "patiner" le tissus …
A+
Ludo
|
| | | YVAN Lieutenant
| Sujet: Re: demande identification schirmutze M 43 Sam 24 Nov 2018 - 11:01 | |
| merci pour vos avis auriez vous une estimation de cette casquette? cdt yvan
|
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: demande identification schirmutze M 43 Sam 24 Nov 2018 - 17:54 | |
| Bonjour "YVAN",une belle repro. neuve est vendue approximativement 45 Eur. par les pros.,j'espère que vous pourrez vous faire une opinion avec cette information,sachant que votre exemplaire n'est pas de la meilleure facture en la matière.Bien cordialement,Pierre. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: demande identification schirmutze M 43 Sam 24 Nov 2018 - 18:10 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour "YVAN",une belle repro. neuve est vendue approximativement 45 Eur. par les pros.,j'espère que vous pourrez vous faire une opinion avec cette information,sachant que votre exemplaire n'est pas de la meilleure facture en la matière.Bien cordialement,Pierre.
je ne savais pas comment tourner la chose mais là je crois qu'on est bien ! |
| Sujet: Re: demande identification schirmutze M 43 Sam 24 Nov 2018 - 18:53 | |
| Merci "petigny",j'ai fait usage de toute la diplomatie qui m'a été inculquée,cordiales salutations,Pierre. |
| | | YVAN Lieutenant
| Sujet: Re: demande identification schirmutze M 43 Dim 25 Nov 2018 - 1:14 | |
| Bonsoir PA 68
Ceci n'est pas une repro C est une authentique feldmudtze réadaptée fin 'après guerre), pour une taille inférieure. L usure du tissus intérieur est cohérent. Le trapézoide est original, coutures post war. |
| | | YVAN Lieutenant
| Sujet: Re: demande identification schirmutze M 43 Dim 25 Nov 2018 - 1:28 | |
| bonsoir aux puristes,
Ceci n est pas une copie à 45 eur ..... une feldmutze d époque, t as regardé les coutures?
alors 45 balles t as même pas ça sur les sites pour reanactors amerlocs. T es fou??
je la met en vente pour 350 eur rien que l insigne 250 eur, la m 43 : 300 eur. et elle partira promis, mais j aime pas l orgueil, dslé bastapacesalute qdt yvan.
|
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: demande identification schirmutze M 43 Dim 25 Nov 2018 - 1:39 | |
| Bonjour,
Quel est l'intérêt de demander des avis sur objet, quand on réfute tous les avis contraire à son idée en bloc et qu'on est convaincu de sa pièce ? |
| | | YVAN Lieutenant
| Sujet: Re: demande identification schirmutze M 43 Dim 25 Nov 2018 - 2:43 | |
| SALUT KLAUS Von...., trop compliqué ton pseudo, ça vient d'ou^?? ... moi c est Yvan. Désolé, mais j aurais souhaité un peu plus d ouverture, d'esprit, et d arguments de la part d'un 'Administarteur' qui décide sans états d âme de clore le débat parce que ses potes ont balancé les bons slogans a la mode de pseudos experts ... Vous vous y connaissez vous KLAUS Von...en feldmudze et waffen ss ? YVAN
|
| Sujet: Re: demande identification schirmutze M 43 Dim 25 Nov 2018 - 9:05 | |
| Bonjour,?.Bon dimanche,Pierre. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: demande identification schirmutze M 43 Dim 25 Nov 2018 - 10:02 | |
| |
| Sujet: Re: demande identification schirmutze M 43 Dim 25 Nov 2018 - 10:12 | |
| - YVAN a écrit:
- Bonsoir PA 68
Ceci n'est pas une repro C est une authentique feldmudtze réadaptée fin 'après guerre), pour une taille inférieure. L usure du tissus intérieur est cohérent. Le trapézoide est original, coutures post war. Je comptais,dans un premier temps,ignorer vos commentaires mais,puisque vous devenez insultant et que vous vous permettez le tutoiement,je vous reprends et vous fait remarquer que,selon vos propres propos,l'intérieur a été repris fin ou après guerre ainsi que la couture de l'insigne,subséquemment l'usure n'est pas cohérente,et la coiffure n'est pas d'origine.De plus,je ne suis le "pote" de personne,je ne vous salue pas,Pierre. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: demande identification schirmutze M 43 Dim 25 Nov 2018 - 15:43 | |
| Bonjour bonjour,
Bien, je pense que monsieur Yvan va aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Le cas passe en modération.
Je laisse ouvert pour le moment
Cdlt, Le Lys. |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: demande identification schirmutze M 43 Dim 25 Nov 2018 - 15:49 | |
| Le mag camouflé me fait de l oeil, il est a toi ?? Cdlt fouilleman |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: demande identification schirmutze M 43 Dim 25 Nov 2018 - 16:45 | |
| Bonjour à tous les potos ! Cette demande est aussi incohérente que cette coiffure : Tu demandes une authentification , plusieurs personnes te disent que c'est une copie , à chaque fois tu ne contredisais pas et demandais une estimation … Puis soudain tu dis : " Ceci n'est pas une repro C est une authentique feldmudtze réadaptée fin 'après guerre), pour une taille inférieure. L usure du tissus intérieur est cohérent. Le trapézoide est original, coutures post war. " là je ne comprends plus grand 'chose : réadaptée fin 'après guerre) : euh je ne comprends même pas si c'est en fin de guerre ou après guerre ??? Si j'ai tout compris : ce serait une bonne Feldmütze qui aurait eu son intérieur changé pour la réduire ? Mais comment expliquer la différence extérieur intérieur ? Le "réducteur de tête" aurait pris une Feldmütze HS pour y mettre une doublure neuve ??? en 1944/45 des Feldmütze il y en avait partout … pourquoi en prendre une HS pour la réduire ???? Ou alors le gars , au lieu de prendre une Feldmütze plus petite a bien pris une Feldmütze trop grande en TBE , a changé la doublure et l'a porté très longtemps et miracle : seul l'extérieur a été usé ???? Et au final tu nous lance de façon péremptoire : " Ceci n'est pas une repro C est une authentique feldmudtze réadaptée fin 'après guerre), pour une taille inférieure. L usure du tissus intérieur est cohérent. Le trapézoide est original, coutures post war. " comme si tu étais un pro des Feldmütze … alors que tu ne sais même pas faire la différence avec une Schirmmütze ni même écrire Feldmütze comme il faut ??? ( feldmudtze … feldmudze ... ) Je te laisse avec tes certitudes et retourne jouer avec mes potes ! Ludo-pote-de-pas-tout-le-monde |
| Sujet: Re: demande identification schirmutze M 43 Dim 25 Nov 2018 - 18:11 | |
| Bonjour à"petigny" et aux autres,j'apporte une précision à mon propos dans la réponse apportée à "yvan",lorsque j'affirme que je ne suis le "pote" de personne,je veux dire que j'ai des relations,des copains,des camarades,des amis,je suis aussi l'obligé de certains et reconnaissant envers d'autres mais de tous les termes employables "pote" est,à mes yeux,le plus vague,comme je ne sais ou le situer dans l'échelle de proximité,je ne l'emploie pas.Dans tous les membres du Forum j'en connais,personnellement,deux et juge que,a priori,tous les autres sont estimables et méritent mon respect.Cordialement,Pierre. |
| | | YVAN Lieutenant
| Sujet: Re: demande identification schirmutze M 43 Dim 25 Nov 2018 - 18:21 | |
| Bonsoir à tous,
Je vous remercie pour vos avis que je respecte, toutes mes excuses pour mes commentaires inadaptés. Bonne fin de week end à vous. Yvan |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: demande identification schirmutze M 43 Dim 25 Nov 2018 - 20:17 | |
| Salut , encore un qui demande des avis alors qu'il sait dejà tout et qui va nous pomper l'air...comme dit TRUMP...NEXT!!!
|
| | | wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: demande identification schirmutze M 43 Dim 25 Nov 2018 - 20:24 | |
| bonsoir,
restons sur le dernier message d'yvan qui je trouve a eu le mérite de faire amende honorable
a+ j-j |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: demande identification schirmutze M 43 Dim 25 Nov 2018 - 20:24 | |
| |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: demande identification schirmutze M 43 Dim 25 Nov 2018 - 20:25 | |
| - wqde a écrit:
- bonsoir,
restons sur le dernier message d'yvan qui je trouve a eu le mérite de faire amende honorable
a+ j-j en effet, son message sera pris en compte. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande identification schirmutze M 43 | |
| |
| | | | demande identification schirmutze M 43 | |
|