le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une nouvelle vitrine | |
|
+13miliww Dark crow GMC64370 H.W Plainview marcousien LagailleTonneau 25 talife brunowinterlignie olivier5140 philcoll29 mon general poddichini kristiaan 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Une nouvelle vitrine Sam 24 Nov - 10:06 | |
| bonjour, je vous présente ma derniére trouvaille en SdV (faillite de commerce). Je sens que je vais m'éclater avec celle là! C'est pas tout a fait ce que je cherchais, mais pour 9.25 euro (oui, neuf euro, un quart!) TFC, pour plus de 3 m de vitrine.... Juste le déménagement et l'installation, qui me préocupe encore un peu. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une nouvelle vitrine Sam 24 Nov - 10:16 | |
| Bonjour Kristiaan,
elle très sympa, et grande. Avec éclairage intérieur ?
Amicalement. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle vitrine Sam 24 Nov - 10:26 | |
| Bonjour Poddichini,
apparament, oui, avec éclairage...mais pas sure que ça marche, ou que je vais laisser comme tel... Tout dépendras du démontage et du déménagement. Ce qui m'interesse le plus c'est les portes et les sysmtémes de coulisse. Elle est juste aussi haute que la chambre ou je veut la mettre, donc la aussi, si il y a une faute de mesure, ça va dépendre...
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une nouvelle vitrine Sam 24 Nov - 10:27 | |
| Avec les portes coulissantes c'est sympa. En tout cas, il y a de la place à l'intérieur. |
| Sujet: Re: Une nouvelle vitrine Sam 24 Nov - 10:54 | |
| Les armoires de notres musée d'histoire militaire m'ont toujours impressioné depuis mon plus jeune âge. |
| | | mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Une nouvelle vitrine Sam 24 Nov - 11:12 | |
| Bonjour
effectivement elle en impose bon courage pour le démontage et surtout le transport !! |
| Sujet: Re: Une nouvelle vitrine Sam 24 Nov - 11:15 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Une nouvelle vitrine Sam 24 Nov - 14:27 | |
| Bonjour, ouah! la super affaire seulement dommage pour le commerce,on a pas fini d'en voir Bon courage pour le montage! |
| Sujet: Re: Une nouvelle vitrine Sam 24 Nov - 16:43 | |
| Merci! Je vous tiens au courant! ;-) |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle vitrine Sam 24 Nov - 17:39 | |
| Bonsoir sympa et grandiose |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Une nouvelle vitrine Sam 24 Nov - 19:46 | |
| Bonsoir kristiaan, Bravo , avec un éclairage LED type suspendu, masqué par un peu de plinthes alu, une merveille cordialement à tous |
| Sujet: Re: Une nouvelle vitrine Sam 24 Nov - 22:00 | |
| |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle vitrine Dim 25 Nov - 8:44 | |
| Oufti! Ca c'est de la vitrine! Cdt 25 talife |
| | | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Une nouvelle vitrine Mer 16 Jan - 19:52 | |
| Bonsoir, C'est une superbe vitrine, qui mettra certainement en valeur des pièces de qualité |
| Sujet: Re: Une nouvelle vitrine Mer 16 Jan - 19:59 | |
| J'éspère! ;-) Mais encore pas mal a faire,elle doit venire au milieu, et c'est remplis de ...brols... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle vitrine Mer 16 Jan - 20:24 | |
| bonsoir , Oulla la , La c'est de la belle présentation en vitrine merci du partage, le gendarme a peaux d'ours impatient de voire le reste la bravo , Cordialement , Théo , |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Une nouvelle vitrine Jeu 17 Jan - 7:32 | |
| Salut merci du partage, super intéressant ! vivement la suite Yvan |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4055 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Une nouvelle vitrine Jeu 17 Jan - 10:04 | |
| hello
super boulot Kristiaan ! |
| Sujet: Re: Une nouvelle vitrine Jeu 17 Jan - 10:05 | |
| |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle vitrine Jeu 17 Jan - 17:02 | |
| |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10825 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Re: Une nouvelle vitrine Jeu 17 Jan - 17:19 | |
| Bonsoir Bel investissement, c est une vitrine qui va briller Salutations Gmc |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Une nouvelle vitrine Jeu 17 Jan - 17:24 | |
| Hâte de voir le rendu final |
| Sujet: Re: Une nouvelle vitrine Jeu 17 Jan - 17:52 | |
| Aujourd hui, rien foutu mais merci quand même, je vous tiens au jus! ;-) |
| Sujet: Re: Une nouvelle vitrine Jeu 31 Jan - 9:36 | |
| Ca n'a pas fort avancer. J'avais de la visite en début de semaine donc il me fallais mettre un peu d'ordre. L'armoire est à son emplacement voulu, le toît y est. Il ne me reste plus qu'a mettre les portes et ça ne s'annonce pas à être simple. Mais d'abord, sans avoir ces portes dans les pattes, je voudrais déjà voire comment je vais organiser la présentation. Au centre je voudrais mettre ma collection Congo Belge, avec au fond en panoplie (évantail!) ma collection de lance africaines. Pour ce but j'essaye de trouver un systéme d'attache le plus discret possible. Eventuellement avec un aimant assez fort dérriere la pointe de lance, ou une pettite sangle fixer au dos de l'armoire derriére le bois de la lance..., je me tâte encore. Et si vous avez une idée, n'hésiter pas a m'en parler!! Voilà ce que ça donne pour le momment; Voilà l'exemple que je voudrais "copier" +/-!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle vitrine Ven 1 Fév - 11:50 | |
| bonjour kristiaan
beaucoup de belle chose , sa sera une sacrée belle vitrine ,
Merci du partage ,
Cordialement , Théo
|
| Sujet: Re: Une nouvelle vitrine Ven 1 Fév - 11:54 | |
| Bonjour Théo, merci. J'ai déjà aménager le fond de la vitrine pour mon théme Congo Belge; |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Une nouvelle vitrine Ven 1 Fév - 13:00 | |
| bonjour,
superbe vitrine sur le congo belge (masque Tshokwe ?) ;
pas vu la question sur la fixation des lances , quelle solution a t elle été préconisée ? ( pour ma part j'ai opté selon le matériel plusieurs types de fixation : fil de pèche doublé, utilisation de fixation de tuyau de plomberie ou d'électricité , utilisation des fixations de barres de rideau ,etc);
merci de ce beau partage;
collectionnement |
| Sujet: Re: Une nouvelle vitrine Ven 1 Fév - 15:05 | |
| Merci!
Pour le masque il sagit d'un masque Bayaka, et prevu pour les ceremonies de circonsition.
Pour le momment j'ai utiliser des clous, des vis et du fil en cuivre. Vu que ce n'est qu'une mise en place provisoire, pour voire ce que ça donne. Une fois les portes en place, je prevois à utiliser des fixations plus invisible, bien que pour l'instant ça donne bien quand même.... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Une nouvelle vitrine Ven 1 Fév - 15:16 | |
| bonjour,
merci, beau et rare masque,
c'est vrai que pour les fixations ,on ne les voit pas (en tout cas sur les photos)
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle vitrine | |
| |
| | | | Une nouvelle vitrine | |
|