le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ce matin | |
| | Auteur | Message |
---|
800ax2 Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Casques et France 40 Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Ce matin Dim 25 Nov - 15:53 | |
| Salut les copains Recup de ce matin+ non photographié un porte chargeur US ww2 et 1 miniature citroen ancienne pour le prix de 2 paquets de clopes Regardez les marquages de la cartouchière si la résolution de l image le permet et en plus je ne l ai vu qu en rentrant a la maison. amities a tous 800ax2 |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Ce matin Dim 25 Nov - 15:57 | |
| Salut !
Cartouchière KM ! sympa !
Le bouton Vichy est intéressant aussi !
A+
Ludo |
| | | 800ax2 Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Casques et France 40 Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Ce matin Dim 25 Nov - 16:21 | |
| Gagné petigny, dans le coup je suis content c est ma 1ere depuis ma longue carriere de collectionneur. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ce matin Dim 25 Nov - 16:44 | |
| Bonjour,
pour moi, le bouton au faisceau et hache pourrait être de la fin du XIXème siècle-début XXème siècle, donc IIIème République, que j'ai déjà vu, si mes souvenirs sont bons, sur des épaulettes de dolman d'administrateur des colonies du réglement du 25 septembre 1896.
Est-il possible d'avoir une vue rapprochée de ce bouton pour voir le feuillage ?
Cordialement. |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Ce matin Dim 25 Nov - 17:21 | |
| Salut, sympa la cartouchière rivetée. Fabricant CARL AKVA BAD KREUZNACH 1942 Cdt 25 talife |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Ce matin Dim 25 Nov - 22:00 | |
| Sympathique cette cartouchière! une relique du Festung Le Havre? |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10742 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Ce matin Lun 26 Nov - 6:35 | |
| Bonjour Belles découvertes, merci du partage Salutations Gmc |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Ce matin Lun 26 Nov - 8:42 | |
| Salut le bouton est bien ici du modele de la Police sous l'Etat-Français, adopté en 1941. Ils ont seulmement été fabriqués en alu et les feuillages sont typiques. Mais effectivement poddi à raison .... Cdt |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ce matin Lun 26 Nov - 8:55 | |
| Bonjour medaille 71,
je n'avais pas pensé à la possibilité d'un bouton de la Police. Merci donc pour la précision, notamment au sujet du métal employé pour la fabrication du bouton. Sur ce bouton, quel est le feuillage ?
Cordialement. |
| | | 800ax2 Adjudant
| Sujet: Re: Ce matin Lun 26 Nov - 20:15 | |
| Bonsoir les amis Pour R5georgus Il se peu effectivement que la cartouchière vienne du Havre elle vient d une personne de la région(comment as tu deviner que j etais du coin?). Pour poddichini et medaille 71 ci joint 2 photos du bouton et pour gmc64370 et 25 talife merci vos intervention et précisions. merci a tous 800ax2 |
| Sujet: Re: Ce matin Lun 26 Nov - 22:31 | |
| Bonsoir,
Merci pour les photos complémentaires du bouton.
Cordialement. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Ce matin Mar 27 Nov - 12:36 | |
| - 800ax2 a écrit:
- Bonsoir les amis
Pour R5georgus Il se peu effectivement que la cartouchière vienne du Havre elle vient d une personne de la région(comment as tu deviner que j etais du coin?)......... Avec les indices: KM en Seine Maritime et en connaissant le coin |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Ce matin Mar 27 Nov - 12:44 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour medaille 71,
je n'avais pas pensé à la possibilité d'un bouton de la Police. Merci donc pour la précision, notamment au sujet du métal employé pour la fabrication du bouton. Sur ce bouton, quel est le feuillage ?
Cordialement. au reglement on parle de "feuilles d'acanthes de style corinthien" cdt |
| Sujet: Re: Ce matin Mar 27 Nov - 15:25 | |
| Bonjour,
d'accord, je vous remercie.
Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce matin | |
| |
| | | | Ce matin | |
|