le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gants de vol armée impériale japonaise. | |
| | Auteur | Message |
---|
Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| | | | fab Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 42 Localisation : toulon Thème de collection : baionnettes casques WW2 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Gants de vol armée impériale japonaise. Lun 26 Nov 2018 - 17:58 | |
| Bonsoir
Jolie rentrée!!!!
Bravo!!!!
Fab |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Gants de vol armée impériale japonaise. Lun 26 Nov 2018 - 18:12 | |
| Bonsoir, Ils sont superbe ... Respect et Honneur .. |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| | | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Gants de vol armée impériale japonaise. Lun 26 Nov 2018 - 20:18 | |
| Bonsoir, Ca doit pas trop courir les rues ? ZP |
| Sujet: Re: Gants de vol armée impériale japonaise. Mar 27 Nov 2018 - 12:17 | |
| Bonjour,
Effectivement, après quand on sait où chercher, entre le marché et les contacts rien n'est vraiment introuvable. Surtout si on ne regarde pas le prix. (Ce qui n'est malheureusement pas mon cas.)
On va dire que c'est plus rare que le bonnet de vol et les lunettes. Mais moins rare que le gilet de sauvetage. Et moins cher que les bottes. |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1532 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Gants de vol armée impériale japonaise. Ven 14 Juin 2019 - 14:21 | |
| Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit un nom. 大音 : grand/gros bruit 音大 : abréviation de "université de musique / école supérieure de musique"
La première interprétation est probablement la plus plausible.
Cordialement, 12-12 |
| | | Showa tenno Colonel
Nombre de messages : 804 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : militaria japonais Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Gants de vol armée impériale japonaise. Sam 15 Juin 2019 - 15:50 | |
| Bonjour Hiroo,
Pièces très intéressantes, et en T.B.Etat…
Bravo,
Cdlt,
Showa Tenno |
| | | Carlossss Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : France Thème de collection : Japon Date d'inscription : 30/04/2019
| Sujet: Re: Gants de vol armée impériale japonaise. Lun 24 Juin 2019 - 16:58 | |
| Bonjour Hiroo, je connais pas ton budget mais voilà une belle paire de bottes : https://www.ebay.com/itm/Original-WWII-Japanese-Army-Navy-Winter-Pilot-Flight-Boots-Brown-Leather/183856858294?hash=item2aceb904b6:g:CIoAAOSwd8hdDIPz |
| Sujet: Re: Gants de vol armée impériale japonaise. Jeu 27 Juin 2019 - 12:20 | |
| Bonjour,
12-12: Il semble pourtant qu'il puisse s'agir d'un nom ou d'un surnom. La source n'est pas des plus académique, mais : https://www.kanshudo.com/name/%E5%A4%A7%E9%9F%B3
Showa Tenno : Merci beaucoup.
Carlossss : Elles sont sympas effectivement. Pas courant de croiser le modèle fourré en plus. J'ai un exemplaire du modèle d'été ça suffit à mon bonheur, mais merci pour le lien, je ne connaissais pas ce vendeur. |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1532 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Gants de vol armée impériale japonaise. Jeu 27 Juin 2019 - 13:58 | |
| Bonjour,
Peut-être, je ne sais pas. Est-ce 音大 ou 大音? Le japonais se lisait de la droite vers la gauche à cette époque. Un autre détail, c'est où sont écrits les kanji. Si c'est son nom, a-t-il besoin de l'avoir constamment sous les yeux? Le nom sur les habits ne s'écrit-il pas à l'intérieur, au revers ou dans un endroit plus discret? Le fait de les avoir sous les yeux n'est-ce point pour lui rappeler quelque chose, lui donner du courage etc. ?
Les traductions sont bonnes. Vous avez tous les éléments en mains, à vous de voir et de choisir.
Cordialement, 12-12 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gants de vol armée impériale japonaise. Sam 29 Juin 2019 - 22:40 | |
| Bonjour. Savez vous si ce type de gants existent en repro? J'en cherche pour finir un mannequin mais pas possible d'en trouver. meme si on trouve enormement de matos de reconstitution Americain ou Allemand, en Japonais je ne trouve rien. |
| | | | Hiroo Onoda Maréchal
| Sujet: Re: Gants de vol armée impériale japonaise. Dim 30 Juin 2019 - 0:22 | |
| On pourrait multiplier les exemples. J'ai déjà eu l'occasion de voir d'autres signes tactiques au fil des années. Une fois avec du fil bleu. Cousu plus ou moins grossièrement selon la dextérité du propriétaire. Pas forcément des plus discret, mais toujours moins voyant qu'une croix rouge peinte sur un casque de médecin par exemple, où encore un insigne de US. Sans oublier l'étoile impériale en jaune poussin ... Ça devait pas trop gêner les fantassins loin du front dans le cas du quartier général. Idem pour un pilote (avec des nuances d'étoiles moins tape à l'oeil pour le bonnet de vol). Du coup ma première hypothèse me semble cohérente. De plus chaque kanji qui compose un nom signifie quelque chose en lui même. Par exemple Kazuko qui peut se traduire par "enfant de la paix". Ici peut être que le pilote était braillard en venant au monde. Mais je m'égare. Quoi qu'il en soit, je suis reconnaissant pour la traduction de chaque kanji et je reste ouvert à d'autres possibilités. Ced > Ça doit se faire. Si tu trouves pas sur le site d'Hikishop faut regarder du côté de Nakata le fournisseur historique des reconstituteurs japonais avec un catalogue quasi exhaustif digne de l'intendance de l'armée impériale. Le problème c'est que Nakata ne vend pas en ligne. Certains vendeurs / reconstituteurs vendent parfois du matos Nakata sur eBay. Si tu as tes habitudes chez un vendeur Japonais qui habite Tokyo tu peux éventuellement voir si il accepterai de te rendre service et à quelle condition. La boutique est dans le quartier Ueno. C'est une institution là bas. Voilà la page de tes rêves. http://www.nakatashoten.com/contents-japanriku08.html Ils ont quelques effets sur lesquels j'aimerais bien faire main basse moi aussi car introuvables en original. Comme le pull à col roulé, ou la cagoule pour mettre sous le bonnet de vol. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gants de vol armée impériale japonaise. | |
| |
| | | | Gants de vol armée impériale japonaise. | |
|