le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Us m1 avec Liner para Inland | |
| | Auteur | Message |
---|
Sim28 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Region Centre Thème de collection : Us Date d'inscription : 26/11/2018
| Sujet: Casque Us m1 avec Liner para Inland Lun 26 Nov - 12:19 | |
| Bonjour à tous, Je viens d’acquérir ce casque M1 avec liner para Inland. Au vu des photos, tous les éléments paraissent cohérent mais étant encore novice, je n’ai pas la certitude que ce ne soit pas une bidouille. Pouvez vous m’aider ? Si besoin j’ai des photos supplémentaires. Merci par avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Us m1 avec Liner para Inland Lun 26 Nov - 15:26 | |
| Bonjour, le m1 en lui même a l´air pas mal mais il faudrait des photos des coutures au niveau des jugulaire.
L’intérieur du liner ne m’inspire guère... pour moi c’esh Un remontage. |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Casque Us m1 avec Liner para Inland Lun 26 Nov - 17:28 | |
| Le M1 est bon mais le liner Inland para pas du tout, un ensemble authentique vaut 3000 €, je doute que vous ayez payer ce casque à ce prix ? |
| | | Sim28 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Region Centre Thème de collection : Us Date d'inscription : 26/11/2018
| Sujet: Re: Casque Us m1 avec Liner para Inland Lun 26 Nov - 17:42 | |
| Il n’y a pas de photos précises qui montre la couture des jugulaires dans l’annonce et je n’ai pas encore reçu l’objet désolé.
Pour le liner, quels sont les éléments qui ne vont pas ? Car effectivement je ne l’ai pas payer 3000€, d’où mes soupçons. |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Casque Us m1 avec Liner para Inland Lun 26 Nov - 18:02 | |
| Bonsoir il me plait bien je ne vois pas de probleme Awasher en fer blanc sweatband double vire les rivets et la peinture exterieurs ont l'air d'origine ce n'est que mon avis apres le profil du vendeur m'inquiete il sors que des casques d'exception deux m38 camo un m2 ect ect |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Us m1 avec Liner para Inland Lun 26 Nov - 18:06 | |
| Je n'aime pas les rivets qui pour moi confirme un remontage version para. |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Casque Us m1 avec Liner para Inland Lun 26 Nov - 18:11 | |
| Oui mais c'est les sangles en A inversé ne sont pas bonnes ni la boucle, il manque un détail...le liner est sans doute un vrai Inland infanterie mais "upgradé" en liner para.
Avant de se lancer dans l'achat de casques M1 et surtout pour du para, il est indispensable de se documenter, il y a de très bons livres sur le sujet. |
| | | Sim28 Soldat
| Sujet: Re: Casque Us m1 avec Liner para Inland Lun 26 Nov - 19:38 | |
| Bonsoir,
J’étais comme vous William30, au premier abords tout me paraissait normal.. et le vendeur avait l’air sérieux.. Qu’est ce qui cloche sur les rivets ? Quel détail manque t-il sur les sangles en A ? J’ai bien le livre de référence concernant le Casque M1 mais manifestement ce n’est pas suffisant. Donc aucune chance que ce soit un original et je suppose donc que l’ensemble ne vaut pas grand chose ? :/ |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Casque Us m1 avec Liner para Inland Lun 26 Nov - 20:52 | |
| - rosebud a écrit:
- Oui mais c'est les sangles en A inversé ne sont pas bonnes ni la boucle, il manque un détail...le liner est sans doute un vrai Inland infanterie mais "upgradé" en liner para.
Avant de se lancer dans l'achat de casques M1 et surtout pour du para, il est indispensable de se documenter, il y a de très bons livres sur le sujet. Salut, Rien de plus à ajouter, le para est très, très compliqué. Vaut mieux demander et se renseigner 2 fois plutôt qu'une. Stef |
| | | Sim28 Soldat
| Sujet: Re: Casque Us m1 avec Liner para Inland Lun 26 Nov - 21:08 | |
| Bonsoir,
Merci pour toutes ces informations. Je serais davantage vigilant la prochaine fois. |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Casque Us m1 avec Liner para Inland Mar 27 Nov - 5:21 | |
| Bonjour Ben si tout ces casques sont des pompes coca zéro le pseudo du vendeur sur eBay a fait des dégâts En tout cas ses m38 sont clairement des pompes Cdlt |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Casque Us m1 avec Liner para Inland Mar 27 Nov - 16:56 | |
| C’est en effet un bon Inland infanterie customisé en para. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Us m1 avec Liner para Inland | |
| |
| | | | Casque Us m1 avec Liner para Inland | |
|