le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les uniformes de ville et/ou de permission | |
|
+4Maupain miliww Guillaume2 sgtburns 8 participants | Auteur | Message |
---|
sgtburns Soldat
Nombre de messages : 17 Age : 56 Localisation : Fléron Thème de collection : Bataillon de Corée Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: Les uniformes de ville et/ou de permission 26/11/2018, 19:41 | |
| Bonjour à tous, Voici quelques tenues belges, une française, une grec et quelques une du Commonwealth portées lorsque les forces de l'O.N.U étaient en permission au Japon. J'ai uniquement posté les battle dress et les coiffes tel que bérets, képis et calots. Les tenues sont tel que je les ai reçues. Certaines m'ont été donnée par d'anciens vétérans de cette guerre. Je poste également quelques photos d'une petite partie de mes mannequins. Le prochain post sera consacrée au différents tracs et laissé-passé, lancé par avion par les forces de l'O.N.U. Suivront les objets souvenir que les soldats pouvaient acheté au Japon, les différent journaux et revue, les insignes, médailles, photos, équipement, etc ... En espérant que vous apprécierez. Bien à vous tous, sgtburns Soldat belge Le bataillon belgo-luxembourgeois était rattaché jusqu'en juillet 1951 à la 29th brigade anglaise et passa ensuite à la 3rd infantry division, 15th régiment U.S. 101 luxembourgeois ont servit en Corée. 2 furent tué. sgtburns Caporal belgeLieutenant belge Ce battle dress me vient de la famille du Lieutenant Coppens. Le Lieutenant Coppens était un officier d'artillerie. En Corée, il dirigeait les tirs en tant qu'observateur. Il a été tué lors de l'opération Mariette en 1952. Béret belge et un béret porté par un volontaire luxembourgeois. Les luxembourgeois arboraient l'insigne belge et leur insigne sur leur béret. LuxembougeoisBattle dress d'un adjudant français. Le bataillon français était rattaché à la 2nd infantry division, 23rd régiment U.S Le béret françaisLe CommonwealthMajor anglais du Royal Artillery.Béret du Royal ArtilleryCanadaSergent du Régiment Princes's Patricia. PPCLILa casquette, appelée Buffalo Cap, du Régiment Princes's PatriciaRoyal Canadian RegimentLa casquette, appelée Buffalo cap, du Royal Canadian RegimentLieutenant du Royal Canadian SignalLe béret du Royal Canadian SignalRoyal Canadian Electrical Mechanical EngineersLa prévôté. Canadian Provost Corps.Le béret du Canadian Provost CorpsAustralieSergent du Royal Australian Regiment. Bien que cette tenue soit datée de 1944, elle fut bel et bien portée en Corée. Les australiens préférèrent, par la suite, la veste M-43 et ensuite la M-50 U.SKépi et chapeau australienEtats-UnisFirst class U.SLe calot d'infanterie U.SLa GrèceLes grecs étaient rattaché à la 3rd infantry division, 15th Régiment. Les grecs et les turcs ont étés, à maintes reprises, relevé par le bataillon belgo-luxembourgeois. Notamment avant l'attaque sur Haktang-Ni en 1952 et à Chatkol où les belges tiendront leur lignes durant 55 jours et 55 nuits repoussant plusieurs attaques chinoise. On dénombrera pas moins de 7200 morts chinois lors de cette dernière attaque et se sera la dernière charge à la baïonnette de cette guerre. 1 grec, le Capitaine George Tsakarakos sera fait chevalier de l'Ordre de Léopold avec glaive et 2 grecs seront décoré de la croix de guerre belgeCapitaine du bataillon grec appelé bataillon Sparta.Képi d'officier grec et calot troupe et sous-officier grec.2 types d'étiquettes de fabricants se trouvant à l'intérieur des képis grec. J'en possède 2 de fabricants différentsQuelques un des mannequins que je possède.Je précise que les armes sont des reproduction, soit en airsoft ou d'une firme espagnol reproduisant des armes factices. Elles sont vieillies et patinées pour un meilleur aspect visuel |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1478 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Les uniformes de ville et/ou de permission 26/11/2018, 19:51 | |
| Bonsoir,
Extraordinaire ensemble ! C'est digne d'un musée public ! Chapeau. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Les uniformes de ville et/ou de permission 26/11/2018, 19:55 | |
| bonjour,
merci de ce partage, de superbes tenues ,
je pense que ces tenues vont en intéressées plus d'un;
en revanche je suis étonné que le soldat français ne porte aucune médaille pour la Corée ?
collectionnement |
| | | sgtburns Soldat
Nombre de messages : 17 Age : 56 Localisation : Fléron Thème de collection : Bataillon de Corée Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: Re: Les uniformes de ville et/ou de permission 26/11/2018, 20:09 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
merci de ce partage, de superbes tenues ,
je pense que ces tenues vont en intéressées plus d'un;
en revanche je suis étonné que le soldat français ne porte aucune médaille pour la Corée ?
collectionnement Bonjour, Cela m'a assez étonné également. Personnellement, je pense que c'est une tenue de début de guerre. C'est une des explications à laquelle je pense avec un Adjudant détaché au Japon mais, cette dernière me semble très peu probable. Je suis aussi étonné car il n'y a pas de titre d'épaule FRANCE. Sur les quelques photos que j'ai pu voir, beaucoup les portait. Bien à vous |
| | | sgtburns Soldat
| Sujet: Re: Les uniformes de ville et/ou de permission 26/11/2018, 20:12 | |
| - Guillaume2 a écrit:
- Bonsoir,
Extraordinaire ensemble ! C'est digne d'un musée public ! Chapeau. Je vous remercie beaucoup Cela représente, environ, 30 ans de passion pour cette guerre oubliée. C'est un projet que j'ai, ouvrir un musée. Bien à vous et merci pour votre commentaire. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Les uniformes de ville et/ou de permission 26/11/2018, 20:32 | |
| bonjour,
peu probable début de guerre car il a la croix de la valeur militaire créée en 1956 et la médaille commémorative des opérations de sécurité et de maintien de l’ordre créée en 1958 ; le "placard " est donc postérieur et non cohérent, tout le reste est monté d'origine sur la tenue française ?
collectionnement |
| | | sgtburns Soldat
| Sujet: Re: Les uniformes de ville et/ou de permission 26/11/2018, 20:51 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
peu probable début de guerre car il a la croix de la valeur militaire créée en 1956 et la médaille commémorative des opérations de sécurité et de maintien de l’ordre créée en 1958 ; le "placard " est donc postérieur et non cohérent, tout le reste est monté d'origine sur la tenue française ?
collectionnement D'après les couture du patch de la 2nd infantry je dirai que oui car les coutures sont bien nettes et faite à la machine. Le fil de couture est assez ancien. Par contre, concernant le placard, les coutures semble avoir été faite par un débutant si je peux dire. Je ne m'y connais pas très bien en décoration française et je n'ai pas encore eu le temps de faire des recherches à ce sujet. Il y a environ 4 mois que j'ai reçu ce battle dress et je n'ai que cette pièce et le béret concernant les français durant cette guerre. Je vous remercie pour ce commentaire qui m'aidera sans aucuns doutes et, je vais découdre ces décorations qui ne sont pas cohérentes avec la période et le thème que je collectionne. Cela fait près de 30 ans que je collectionne et j'en apprend tous les jours |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Les uniformes de ville et/ou de permission 28/11/2018, 08:48 | |
| Bonjour,
très bel ensemble, tenues, insignes et décoration pour la plupart peu courants. Bravo vraiment. Pour le français il peut porter la croix de guerre 39/45, éventuellement le médaille de la résistance, la médaille commémorative de 39/45, voir mais rare la médaille des volontaires de la France libre, la médaille coloniale (pas sa petite sœur identique d'outre mer qui ne prendra la suite qu'en 61) la médaille de Corée et bien sur la médaille militaire et la croix de guerre TOE (théâtre d'opérations extérieures) et la croix du combattant, du coup tu a déjà 3 rubans corrects (la 1/3 et 4).
Donc tu as un large choix pour remplacer celles de ton uniforme. Pour t'aider
http://www.phalerae.org/Accueil.htm |
| | | sgtburns Soldat
| Sujet: Re: Les uniformes de ville et/ou de permission 29/11/2018, 20:03 | |
| - Maupain a écrit:
- Bonjour,
très bel ensemble, tenues, insignes et décoration pour la plupart peu courants. Bravo vraiment. Pour le français il peut porter la croix de guerre 39/45, éventuellement le médaille de la résistance, la médaille commémorative de 39/45, voir mais rare la médaille des volontaires de la France libre, la médaille coloniale (pas sa petite sœur identique d'outre mer qui ne prendra la suite qu'en 61) la médaille de Corée et bien sur la médaille militaire et la croix de guerre TOE (théâtre d'opérations extérieures) et la croix du combattant, du coup tu a déjà 3 rubans corrects (la 1/3 et 4).
Donc tu as un large choix pour remplacer celles de ton uniforme. Pour t'aider
http://www.phalerae.org/Accueil.htm Bonjour, Je vous remercie beaucoup pour les infos et l'adresse du site. Cela m'aiderai pour ce battle dress d'Adjudant. Je vais essayer de trouver les décos adéquates sinon, je retirerai les grades et le laisserai en simple soldat. Je n'aime pas faire n'importe quoi et je veux rester, au niveau de l'uniforme, le plus exact possible. Bien à vous, sgtburns, Bruno |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Les uniformes de ville et/ou de permission 27/12/2018, 10:31 | |
| Bonjour, Une collection exceptionnel et digne d'un musée! Thème peu abordé et très intéressant. Avec des pièce très rare, merci beaucoup pour ce partage! |
| | | MDL Jean Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : Le Havre Thème de collection : Uniformes français après 2ème GM Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Les uniformes de ville et/ou de permission 19/7/2019, 09:22 | |
| Merci du partage. Ces pièces sont superbes, et rarement illustrées. Bonne journée. Jean. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8291 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Les uniformes de ville et/ou de permission 26/12/2022, 18:34 | |
| Bonjour je découvre votre sujet bien qu'absent du forum depuis 2019 vous avez une smocks décrier par certains si vous passez pas loin , des photos supplémentaire et son historique serait intéressant merci ! Cdl |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Les uniformes de ville et/ou de permission 26/12/2022, 19:23 | |
| Wahouuuu quel ensemble ! Belle collection sur un thème rare ! Merci pour ça. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les uniformes de ville et/ou de permission | |
| |
| | | | Les uniformes de ville et/ou de permission | |
|