le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Dague Heer Eickhorn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
micklerouge
Aspirant
Aspirant
micklerouge


Nombre de messages : 257
Localisation : Nord Est
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 10/11/2015

Dague Heer Eickhorn Empty
MessageSujet: Dague Heer Eickhorn   Dague Heer Eickhorn EmptyMar 27 Nov 2018 - 16:27

Bonjour, on me propose cette dague Heer et me demande de faire une offre... Combien puis je proposer à votre avis.?

D'avance Merci!

Les  photos sont médiocres, mais c'est tout ce que j'ai pu obtenir...


Dague Heer Eickhorn Part_114
Dague Heer Eickhorn Part_115


Dernière édition par micklerouge le Mer 5 Déc 2018 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didi
Major
Major
didi


Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : Bas-rhin
Thème de collection : Nordwind
Date d'inscription : 01/06/2014

Dague Heer Eickhorn Empty
MessageSujet: Re: Dague Heer Eickhorn   Dague Heer Eickhorn EmptyMar 27 Nov 2018 - 17:36

Si elle est authentique (les photos ne sont pas top)
Pour moi entre 380 et 420 euros
Bien sûr si tu peu l'avoir moins chère t'en mieux

Cord didier
Revenir en haut Aller en bas
rosebud
Général d'Armée
Général d'Armée
rosebud


Nombre de messages : 1743
Age : 59
Localisation : Alsace
Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2
Date d'inscription : 06/12/2010

Dague Heer Eickhorn Empty
MessageSujet: Re: Dague Heer Eickhorn   Dague Heer Eickhorn EmptyMar 27 Nov 2018 - 17:56

Hello, du même avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberationlure
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Dague Heer Eickhorn Empty
MessageSujet: Re: Dague Heer Eickhorn   Dague Heer Eickhorn EmptyMer 28 Nov 2018 - 10:35

Bonjour,

Difficile a dire en particulier on ne voit rien du fourreau. Avec de telles photo je ne proposerai rien du tout. Si elle est bonne acheter à 380€ est une affaire car complète comme celle la elle se revends facilement 120 € de plus minimum.

Après je suis inquiet car on te montre une mauvaise photo d'une dague complète et un marquage sur une lame démontée !!!

Attention à l'arnaque. Ne paye rien sans des photos de qualité et en détail de la pièce montée
Revenir en haut Aller en bas
micklerouge
Aspirant
Aspirant
micklerouge


Nombre de messages : 257
Localisation : Nord Est
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 10/11/2015

Dague Heer Eickhorn Empty
MessageSujet: Re: Dague Heer Eickhorn   Dague Heer Eickhorn EmptyMer 28 Nov 2018 - 11:25

Merci messieurs pour votre estimation et pour vos mises en garde.
J'attends encore une autre photo via mail, les photos proviennent d'un SMS.
Il a oublié de me mettre les 2 faces de la dague. Dague Heer Eickhorn 00210
Dague Heer Eickhorn 00310

La personne est de confiance mais ne maîtrise pas trop les photos. Elle m'a déjà vendu de jolies choses dont une dague alcoso mais sans bélières
Revenir en haut Aller en bas
micklerouge
Aspirant
Aspirant
micklerouge


Nombre de messages : 257
Localisation : Nord Est
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 10/11/2015

Dague Heer Eickhorn Empty
MessageSujet: Re: Dague Heer Eickhorn   Dague Heer Eickhorn EmptyMer 5 Déc 2018 - 10:37

Voilà d'autres photos.
Pouvez vous me dire si l'aigle est un générique ou un Eickhorn, et si la bélière est aussi une Eickhorn.
Dague Heer Eickhorn Img_2033
Dague Heer Eickhorn Img_2035
Dague Heer Eickhorn Img_2034

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Dague Heer Eickhorn Empty
MessageSujet: Re: Dague Heer Eickhorn   Dague Heer Eickhorn EmptyMer 5 Déc 2018 - 11:05

Bonjour,

J'ai vendu la mienne en parfait état en particulier le fourreau qui la est abimé 500€. Essaye à 350 tu auras ainsi une marge d'au moins 100€ si tu souhaite t'en départir par la suite, mais pas plus de 400.

Sur le forum les prix ont tendance a être bas en moyenne de 10 à 20 % au dessous du marché hors professionnels. J'ai très bien vendu la mienne mais elle était en excellent état.
Revenir en haut Aller en bas
micklerouge
Aspirant
Aspirant
micklerouge


Nombre de messages : 257
Localisation : Nord Est
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 10/11/2015

Dague Heer Eickhorn Empty
MessageSujet: Re: Dague Heer Eickhorn   Dague Heer Eickhorn EmptyMer 5 Déc 2018 - 11:21

400 c'est ce que je voulais donner, mais la pointe a eu un petit accident, et visiblement à été resoudée. Le fourreau est effectivement un peu oxydé, mais pas abîmé. Pff va falloir que je trouve une lame Eickhorn seule... Je suis en discussion avec le vendeur pour qu'il me fasse une remise...
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 875
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Dague Heer Eickhorn Empty
MessageSujet: Re: Dague Heer Eickhorn   Dague Heer Eickhorn EmptyJeu 6 Déc 2018 - 23:47

Bonsoir Micklerouge,
pour répondre à votre question l'aigle est bien le 2 eme modèle typique d'Eickhorn pas de problème. On ne voit pas bien le fourreau mais il semble bien être d'Eickhorn aussi avec son épaisse cuvette d'entrée, fixée par une vis unique au verso..On distingue mal les bracelets de bélière, mais puisque le reste correspond, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas le cas pour eux aussi..

Donc, bonne garde Eickhorn, bonne lame Eickhorn logo 35/41, bon fourreau 2 eme modèle (vis)..Tout est cohérent.

les bélières elles, à ma connaissance, ne sont associées avec aucun fabricant de dagues en particulier.Il y avait plusieurs fabricants de bélières avec divers types de finition, là nous avons une bélière de qualité, avec la partie haute articulée assez peu courante. les mousquetons et les boucles semblent même (mais est-ce du aux photos?) avoir conservé leur finition avec la laque de protection blanche...Elles paraissent trop neuves par rapport à l'usure constatée sur le verso de la garde et les traces sur le fourreau. La bélière n'est peut être pas celle d'origine, mais elle est belle alors pourquoi se plaindre..
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
micklerouge
Aspirant
Aspirant
micklerouge


Nombre de messages : 257
Localisation : Nord Est
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 10/11/2015

Dague Heer Eickhorn Empty
MessageSujet: Re: Dague Heer Eickhorn   Dague Heer Eickhorn EmptyMar 11 Déc 2018 - 0:35

Merci Patrick, c'est vrai qu'elle est belle, et que la bélière est en excellent état. Mais la pointe est cassée et recollée avec de la colle à fer... Je vous montrerai des photos, mais la seule chose à faire à mon avis c'est de trouver une lame Eickhorn pour la remplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 875
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Dague Heer Eickhorn Empty
MessageSujet: Re: Dague Heer Eickhorn   Dague Heer Eickhorn EmptyMar 11 Déc 2018 - 15:08

Bonjour,
c'est vrai qu'en regardant de plus près on voit en effet une fêlure à l'extrémité de la lame..
Donc pointe collée dites vous. Ceci peut être un excellent argument pour négocier un très bon prix, cet accident entraine forcément une décote de la pièce..Car trouver une belle lame Eickhorn peut s'avérer difficile..

Il existe encore une solution, moins satisfaisante je vous l'accorde, celle de faire refaire une pointe à la lame par quelqu'un compétent..Certes vous aurez alors une très belle dague mais avec une lame raccourcie d'1/2 cm environ, ce qui ne se voit pas forcément au premier coup d'oeil.
Mais c'est bien en dernier ressort..
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dague Heer Eickhorn Empty
MessageSujet: Re: Dague Heer Eickhorn   Dague Heer Eickhorn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dague Heer Eickhorn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dague SA Carl Eickhorn, Solingen
» Sabre Heer Eickhorn "Scharnhorst"
» Dague SA Allemande, dague officier heer copié
» dague nskk et dague officier de la heer
» Dague Heer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: