le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| révolver rentré aujourd'hui (identification) | |
| | Auteur | Message |
---|
jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: révolver rentré aujourd'hui (identification) Mer 28 Nov 2018 - 14:16 | |
| bonjour à tous arrivé de ce matin: revolver calibre 11 mn longueur 24 cm, longueur du canon 11 cm, poids :775 gr partie mécanique en bon état mais piqure rouille sur l'ensemble pour une bonne conservation (w40 ?) pas de poinçon ni marquage ; décor sur l'ensemble de la piéce merci de vos renseignements sur cette arme civil ou militaire, année, etc. bonne journée bertrand |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45503 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: révolver rentré aujourd'hui (identification) Mer 28 Nov 2018 - 14:32 | |
| Bonjour, révolver civil (à cause des gravures notamment), pour cartouches à broche, donc dernier tiers du XIX° siècle très certainement. Peut-être belge, voir les poinçons qui sont peut-être sur la face avant du barillet. Cordialement, CG |
| | | jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: révolver rentré aujourd'hui (identification) Mer 28 Nov 2018 - 14:40 | |
| merci crevette
il y a sur le devant du barillet:
un 4 , un P ; CH dans un cercle
sur le côté du barillet à hauteur d'une chambre 3 points
est ce que cela peu nous donner plus de précisions? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: révolver rentré aujourd'hui (identification) Mer 28 Nov 2018 - 17:03 | |
| Bonjour, est-il possible d'avoir une photo des poinçons ? |
| Sujet: Re: révolver rentré aujourd'hui (identification) Mer 28 Nov 2018 - 19:20 | |
| bonsoir uchronie difficile de faire des photos le p sans problème et les points sur le côté du barrilet ok en regardant à la loupe: le 4 et le cercle sont différent ils sont usés voir photos |
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: révolver rentré aujourd'hui (identification) Mer 28 Nov 2018 - 20:24 | |
| Re, merci pour les photos, je cherche.......... |
| | | fentus123456 Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : Loiret Thème de collection : a.blanches françaises Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: révolver rentré aujourd'hui (identification) Mer 28 Nov 2018 - 20:55 | |
| Bonsoir, vois tu ce poinçon sur l'autre face du barillet (coté portière)- avec ou sans couronne au dessus-? |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: révolver rentré aujourd'hui (identification) Jeu 29 Nov 2018 - 9:05 | |
| Bonjour,
quel calibre? Il se pourrait que ce soit une variante de revolver Montenegrin... |
| Sujet: Re: révolver rentré aujourd'hui (identification) Jeu 29 Nov 2018 - 9:44 | |
| bonjour pour fentus : j'ai passer le révolver à la lampe loupe que je me sers en mycologie aucun autre poinçon. pour curly : au pied à coulisse 11 mm le révolver vient de chez des amis en Hollande je vous renvoie des photos merci pour vos commentaires Bertrand |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: révolver rentré aujourd'hui (identification) Jeu 29 Nov 2018 - 9:59 | |
| Bonjour, 11 mm on est dans les calibres des revolvers monténégrins.... |
| Sujet: Re: révolver rentré aujourd'hui (identification) Jeu 29 Nov 2018 - 20:24 | |
| Bonsoir, bon ....chou blanc.....je n'ai rien trouvé dans les marquages d'épreuve français, belges, brits ou allemands....même espagnols. Désolé. |
| Sujet: Re: révolver rentré aujourd'hui (identification) Sam 1 Déc 2018 - 9:15 | |
| merci à tous pour vos réponses sur internet: révolver type le faucheux mais rien de plus Bertrand |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: révolver rentré aujourd'hui (identification) | |
| |
| | | | révolver rentré aujourd'hui (identification) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|