le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| => Stahlhelmite <= | |
| | Auteur | Message |
---|
H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| | | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: => Stahlhelmite <= Mer 28 Nov - 15:54 | |
| Bonjour, un étrange sapin et de non moins étranges boules de noël.... Merci pour cette vision.... Cordialement. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: => Stahlhelmite <= Mer 28 Nov - 16:28 | |
| H.W Plainview,
La photo n'est pas de 1934 mais de la première guerre mondiale, même si elle a été tamponnée en 1934 : - Si le monument est protégé par des sacs de sable, c'est qu'on est en guerre ; - La mention "war book" au revers de la photo va aussi dans ce sens : l'image fait sans doute partie d'un recueil de photos de guerre ; - Enfin l'emprunt dont l'affiche fait la publicité est lancé "pour la victoire et la liberté". C'est donc que la guerre n'est pas finie.
Cordialement |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: => Stahlhelmite <= Mer 28 Nov - 16:33 | |
| - Ok merci pour ces précisions Tribunusmilitum. |
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: => Stahlhelmite <= Mer 28 Nov - 16:37 | |
| Un petit complément à mon message précédent ; une brève recherche sur le net permet de retrouver l'affiche de l'emprunt. Elle est datée de 1918, et a donc été imprimée entre le 1er janvier et le 11 novembre 1918. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: => Stahlhelmite <= Mer 28 Nov - 17:48 | |
| Bonjour, et ça protège quel monument? Cordialement, CG |
| Sujet: Re: => Stahlhelmite <= Mer 28 Nov - 17:54 | |
| Hello Je cherche je cherche |
| Sujet: Re: => Stahlhelmite <= Mer 28 Nov - 18:18 | |
| Qu'est-il écrit sur les panneaux accrochés à la grille ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: => Stahlhelmite <= Mer 28 Nov - 18:30 | |
| Bonsoir, ce serait bien une des statues de l'entrée du jardin des tuileries côté place de la concorde... |
| Sujet: Re: => Stahlhelmite <= Mer 28 Nov - 18:37 | |
| Alors là, bravo ! Et avec une photo d'avant 1871, puisque le palais des Tuileries est encore debout ! |
| Sujet: Re: => Stahlhelmite <= Mer 28 Nov - 18:57 | |
| Bien joué ! Photo de l'armistice. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: => Stahlhelmite <= | |
| |
| | | | => Stahlhelmite <= | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|