le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 1943, un événement aéronautique tenu secret... | |
|
+3bats. Klaus Von Othioten uchronie 7 participants | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: 1943, un événement aéronautique tenu secret... Mer 28 Nov - 17:23 | |
| Bonjour, en décembre 1943 a eu lieu dans le ciel allemand un "incident" entre un B17 et un Messerchmitt BF109. cet "incident" a été classé confidentiel par les américains et le pilote allemand impliqué n'en n'a jamais parlé avant la fin de la guerre. Quelle était la nature de cet incident et pourquoi est-il resté secret? A vos méninges...... |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: 1943, un événement aéronautique tenu secret... Mer 28 Nov - 17:30 | |
| Je pense que je sais !
Les pilotes se sont rencontrés bien après la guerre pour en discuter d'ailleurs. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: 1943, un événement aéronautique tenu secret... Mer 28 Nov - 17:42 | |
| Bonsoir Klaus, - Citation :
- Les pilotes se sont rencontrés bien après la guerre pour en discuter d'ailleurs.
Je pense qu'effectivement tu sais...... un petit peu..... |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: 1943, un événement aéronautique tenu secret... Mer 28 Nov - 17:54 | |
| bonjour,
une rencontre avec un OVNI? |
| Sujet: Re: 1943, un événement aéronautique tenu secret... Mer 28 Nov - 18:05 | |
| Bonsoir Bats merci pour ta participation mais pas du tout ......C'est un événement lié directement au conflit.....Et plutôt rassurant d'un point de vue humain. |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: 1943, un événement aéronautique tenu secret... Mer 28 Nov - 18:07 | |
| Bonsoir, je pense que je sais aussi... sans tout dévoiler, peut on parler d'un accompagnement? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1943, un événement aéronautique tenu secret... Mer 28 Nov - 18:37 | |
| Hello, Un pilote allemand a bravé le peloton d'exécution afin de sauver la vie de l'équipage d'un bombardier allié.... |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: 1943, un événement aéronautique tenu secret... Mer 28 Nov - 18:39 | |
| ah si, je sais! je crois qu'il y a eu un reportage dessus. il en effet "reconduit" un bombardier U.S sans l'achever. |
| Sujet: Re: 1943, un événement aéronautique tenu secret... Mer 28 Nov - 19:07 | |
| Vous êtes tous trop forts....... https://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_de_Charlie_Brown_et_Franz_Stigler |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1943, un événement aéronautique tenu secret... Mer 28 Nov - 19:10 | |
| Cette anecdote de la Seconde Guerre Mondiale a été adapté en livre par Adam Makos, sous le nom de "A Higher Call: An Incredible True Story of Combat and Chivalry in the War-Torn Skies of World War II".Une adaptation cinématographique est en prévision...... |
| Sujet: Re: 1943, un événement aéronautique tenu secret... Mer 28 Nov - 19:12 | |
| Salut Seb merci pour l'info. Amitiés. |
| | | jllenoir Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 66 Localisation : belgique jumet Thème de collection : militaria en général (un + casques et bérèts) Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: 1943, un événement aéronautique tenu secret... Mer 28 Nov - 19:17 | |
| Bonsoir, Suite à la lecture de ce post, je me suis promené sur Internet et j'ai découvert cette histoire que, malgré mes nombreuses lectures, je ne connaissais pas... Merci de m'avoir conduit vers cette belle découverte Jean-Louis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1943, un événement aéronautique tenu secret... Mer 28 Nov - 19:21 | |
| - uchronie a écrit:
- Salut Seb
merci pour l'info. Amitiés. De rien Manu,Merci a toi pour ce petit quiz sympa Amicalement. |
| Sujet: Re: 1943, un événement aéronautique tenu secret... Mer 28 Nov - 19:25 | |
| un plaisir |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: 1943, un événement aéronautique tenu secret... Mer 28 Nov - 19:41 | |
| Bonsoir, J'adore ce genre de récit, sur le lien donné par Uchronie. Cordialement. ZP |
| Sujet: Re: 1943, un événement aéronautique tenu secret... Mer 28 Nov - 19:54 | |
| Bonsoir Zp, personnellement, 2 choses me touchent dans cette histoire pour des raisons différentes. La première c'est le geste de ce pilote allemand dans le contexte de l'année 43... La seconde ,les raisons invoquées par les autorités US pour ne pas ébruiter l'histoire.....
Cordialement. |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: 1943, un événement aéronautique tenu secret... Mer 28 Nov - 20:17 | |
| Oui, Mais il est vrai qu'humaniser trop son adversaire, c'est prendre le risque de voir ses propres troupes être moins... agressives et donc combattives. Il est clair aussi que ce pilote allemand avait un esprit à part pour l'époque... ZP
|
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: 1943, un événement aéronautique tenu secret... Mer 28 Nov - 20:24 | |
| Bonsoir,
merci pour le partage. Une bien belle histoire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1943, un événement aéronautique tenu secret... | |
| |
| | | | 1943, un événement aéronautique tenu secret... | |
|