|
| Képi à identifié... | |
| | Auteur | Message |
---|
kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Képi à identifié... Jeu 29 Nov 2018 - 11:21 | |
| Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières dans l'identification de ce képi dont c'est la seule photo que je possède... Il est noté C L avec une Grenade en son centre n'étant pas très représentative de ce que nous connaissons tous. Merci de vos retours et pistes. Bien amicalement kwk. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Képi à identifié... Dim 30 Déc 2018 - 2:54 | |
| Bonsoir,
Je ne connais rien de tel dans l'armée de terre française. Ce qui est surprenant pour un képi ne portant pas de galons, c'est la qualité très soignée de la broderie en cannetille. Le style de coiffure et de broderie est en tout cas bien français.
Une piste à explorer compte tenu du bleu foncé du bandeau et du turban, et de la soutache écarlate : le bataillon des canonniers sédentaires de Lille, CL pouvant signifier "canonniers, Lille". Ce n'est qu'une hypothèse, sans aucune garantie.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi à identifié... Dim 30 Déc 2018 - 7:56 | |
| Bonjour,
J'avais fait des recherches pour tenter d'identifier ce képi, mais sans succès.
Cordialement |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Képi à identifié... Dim 30 Déc 2018 - 10:57 | |
| Bonjour,
Des photos de l'ensemble dessus dessous intérieur seraient utiles la on ne peut dire grand chose. En plus si ma mémoire est bonne il y a eu déjà un sujet sur ce képi ou un similaire avec les mêmes lettres. |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Képi à identifié... Dim 30 Déc 2018 - 12:49 | |
| Moi aussi ce képi me parle. Un identique est déjà passé en identification. Néanmoins, n'étant pas mon domaine, je n'ai pas retenu de quoi il s'agissait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi à identifié... | |
| |
| | | | Képi à identifié... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |