le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Libération de Montélimar 28 août 1944 - album photos | |
| | Auteur | Message |
---|
alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1271 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Libération de Montélimar 28 août 1944 - album photos Jeu 29 Nov - 12:53 | |
| |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Libération de Montélimar 28 août 1944 - album photos Jeu 29 Nov - 12:57 | |
| Bonjour, Merci pour le partage. Un sujet qui m'intéresse... Trouvé en brocante ? |
| | | alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1271 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Libération de Montélimar 28 août 1944 - album photos Jeu 29 Nov - 13:06 | |
| Bonjour didier 26,
Je l'ai trouvé chez un parent à Romans. Comme ça ne l'intéresse pas, je l'ai récupéré même si ce n'est pas mon centre d'intérêt. Je trouve que c'est un document qui retient l'attention. Voilà tout.
Cordialement |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Libération de Montélimar 28 août 1944 - album photos Jeu 29 Nov - 16:00 | |
| Bonjour,
Ce qui est amusant c'est que le pont de Rochemaure a été reconstruit à l'identique par les prisonniers allemands.
C'est curieux car à Montélimar où j'ai vécu 9 ans dans ma prime jeunesse j'ai vu ces photos celles des prisonniers et des chevaux m'avaient particulièrement marquées. C'étaient chez un antiquaire qui était dans une des montées au château, celle qui descend sur la grande place où se tenait la fête foraine dans les années 60.
Au moyen-âge Montélimar était une place très importante qui comportaient deux vérrous de protection, l'Homme d'Arme au nord et la Garde Adhémar au sud... ça ne me rajeunie pas tout cela. |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Libération de Montélimar 28 août 1944 - album photos Jeu 29 Nov - 18:09 | |
| Bonsoir
merci pour ce partage . De beaux clichés sur la bataille de Montélimar et la remontée de la N7 jusqu' à Livron ou le pont a sauté grâce au commando Faure , créant les files interminables qui deviendront un tombeau pour la Wehrmacht . |
| | | alixdom Modérateur
| Sujet: Re: Libération de Montélimar 28 août 1944 - album photos Lun 3 Déc - 8:34 | |
| Bonjour,
Je vous remercie pour vos interventions.
Cordialement |
| | | sniprat Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : drome 26 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Libération de Montélimar 28 août 1944 - album photos Mar 4 Déc - 22:07 | |
| bonjour belle album, tiré a plusieurs exemplaire, y en a a vendre chez l"antiquaire de la traction didier, faut lui demander , en stock en arrière boutique il a aussi le livre de Mr vernin on se bat a montélimar. A romans bonne ville..mais plus maintenant lol. Alixdom, ton parent ou ses parents on du participer en 44 sur montélimar, s'il possèdait ce livret |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libération de Montélimar 28 août 1944 - album photos | |
| |
| | | | Libération de Montélimar 28 août 1944 - album photos | |
|