le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme militaire? | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Uniforme militaire? Ven 30 Nov 2018 - 21:11 | |
| Bonsoir, Auriez vous une idée sur cette photo? Arme, spécialité?? Merci! |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Uniforme militaire? Ven 30 Nov 2018 - 22:13 | |
| |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Uniforme militaire? Sam 1 Déc 2018 - 9:35 | |
| Bonjour jérome,
Merci pour ta réponse . Effectivement ça correspondrait bien , mais le soucis, c'est que l' on voit mal ce qu'il y a sur les pattes de col. Bien sur on devine à coup sur le liseré en dent de loup sur la partie supérieure de celui ci .
Bien à toi.
THIERRY
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Uniforme militaire? Sam 1 Déc 2018 - 11:25 | |
| Peut être le "pot-en-tête" .... Mais en effet sans zoom.....ce n'est que spéculation, même si je crois en ma théorie. |
| Sujet: Re: Uniforme militaire? Sam 1 Déc 2018 - 11:31 | |
| Oui ça tient la route! En tout cas merci de ta participation , et ce n'est pas une photo des plus coutantes. Bon week end à toi dans le calme bien sur! |
| Sujet: Re: Uniforme militaire? Mer 5 Déc 2018 - 18:34 | |
| Bonsoir, Mais au fait ça correspond à quoi exactement un garde du génie? Quelle est sa fonction? Dans l'annuaire militaire impérial on ne retrouve pas bien ce terme de "garde du génie". D'autre part est- ce bien des militaires car les grades assimilées à leurs fonction se nomme en classe ? Merci! |
| Sujet: Re: Uniforme militaire? Jeu 6 Déc 2018 - 17:01 | |
| Bonsoir Jérôme, Non, ce n'est probablement pas un garde du génie. Mais pour compenser mes assertions , je te propose cette photo ... Cette fois ci sans équivoque Elle date du début de la 3ème république ... Bien à toi. THIERRY |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme militaire? | |
| |
| | | | Uniforme militaire? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|