le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un scandale suivi d une restauration | |
| | |
Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: un scandale suivi d une restauration Jeu 20 Déc 2018 - 15:59 | |
| |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 54 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: un scandale suivi d une restauration Jeu 20 Déc 2018 - 16:51 | |
| Bonsoir
Super, sa prend forme, et je découvre cette peinture, pour les miens, j'ai utilisé le AGED!!
Tu a mis de l'anti rouille, moi non, est ce grave, car de mémoire, les Allemand le faisait pas en usine??? |
| | | laurentzx44 Lieutenant
Nombre de messages : 572 Localisation : nantes Thème de collection : militaria , munition Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Re: un scandale suivi d une restauration Jeu 20 Déc 2018 - 18:06 | |
| j ai préféré mettre de l apprêt antirouille, par pur sécurité je pense mettre de l huile de vidange dessus et l essuyez après quelques jours
pour la peinture j avais commander de l AGED mais il y a eu une erreur , et je n ai pas fais attention , vue que ces mon premier casque , je serais pour la prochaine fois
en février l intérieur |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 54 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: un scandale suivi d une restauration Jeu 20 Déc 2018 - 18:19 | |
| Ok
Tu à pris en bombe ou pot |
Nombre de messages : 572 Localisation : nantes Thème de collection : militaria , munition Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Re: un scandale suivi d une restauration Jeu 20 Déc 2018 - 19:42 | |
| |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: un scandale suivi d une restauration Lun 24 Déc 2018 - 11:15 | |
| - MaysitE a écrit:
- renardeau a écrit:
- Salut, bon boulot ! Tu comptes faire quoi comme modèle ? Vois t'on encore les numéros de lot, car grâce a eux, tu peux tenter de voir a quel corps il appartenait pour avoir une peinture et décals cohérent ;-)
Bonjour Comment grâce au numéro de lot on peut savoir à quel corps il appartenait ? Cordialement Salut, en fait, tous les casques allemands ont un numéro de fabriquant ( ex: ET, EF, NS, Q, etc...qui va de paire avec un numéro de taille : 60 à 72). Puis, sur la nuquiere, vient un numéro de lot. Ce numéro est attribué a plusieurs centaines de casques et est en principe attribué a un corps d'armée par lot. Ex: modèle M35 numéro 3771 fabriquant: EF Taille 64 correspond a un modèle DD interieur alu renforcé -. Cuir clair- Tamponné dans le fond de coque. Voilà, il existe des liste dont un livre de Brian Ice qui répertorie ainsi des milliers de numéros de lot et les caractéristiques des casques qui correspondent aux lots ;-) Cela permet ainsi de vérifier tant bien que ce peut si un casque a été trafiqué ou non... Par exemple, un casque Luft transformé en SS... Là, tu le grilles direct ;-) |
| Sujet: Re: un scandale suivi d une restauration Lun 24 Déc 2018 - 11:17 | |
| pour les tampon de fond 98% ne sont plus visible apres , certe quand on les a encore il donne des information |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un scandale suivi d une restauration | |
| |
| | | | un scandale suivi d une restauration | |
|