le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| "Anomalie" 'Bizarrerie" sur un fusil Chassepot? | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: "Anomalie" 'Bizarrerie" sur un fusil Chassepot? Dim 2 Déc 2018 - 18:55 | |
| Bonsoir, je possède un fusil chassepot de la manufacture Impériale de Tulle dit du " 2ème modèle" fabriquée en 1869. Toutes les pièces sont aux au numéros ,il est en très bon état. Il y a quand même un problème Il possède toutes les caractéristiques du 2ème modèle sauf un chien du 1er modèle et pire encore celui ci n'est pas moleté!C'est quoi cette bizarrerie? Un ami m'a parlé d'un bidouillage Sur le site suivant on voit la même chose Photo d'un 1er modèle avec tête de chien du 1er modèle non moletée extrait du site armes françaises http://armesfrancaises.free.fr/fusil%20d%27infanterie%20Mle%201866.html Et puis quel intérêt d'effacer le moletage sur le chien? Votre chassepot possède il ce "défaut " ? C'est comme la copie du voisin, si il y en a plein qui ont la même chose , je reprends espoir D'autre part je ne suis pas trop étonné de voir un chien du 1er modèle sur un chassepot du 2eme type sachant qu'à l'époque il fallait aussi écouler les stocks de pièces existants... Merci
Dernière édition par militari le Dim 2 Déc 2018 - 19:46, édité 8 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Anomalie" 'Bizarrerie" sur un fusil Chassepot? Dim 2 Déc 2018 - 19:21 | |
| Bonsoir Militari
Le nom d'un fabricant est-il inscrit quelque part sur l'arme ?
Si non, de quelle manufacture est-il issu ? de Tulle, je viens de relire le post
Quel est son numéro matricule ?
Dernière édition par mimiespasdaqui le Dim 2 Déc 2018 - 19:27, édité 1 fois |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: "Anomalie" 'Bizarrerie" sur un fusil Chassepot? Dim 2 Déc 2018 - 19:24 | |
| Re, Merci de votre intérêt. Si l'on prend les Chassepots du camp de Chalon , que tout le monde connait , mais que personne n'a vu ils ont la tête du chien moletée! MANUFACTURE IMPERIALE DE TULLE N° de série S 13240 Année de fabrication 1869 Poinçon E M Puis L et M entouré sur le tonnerre |
| Sujet: Re: "Anomalie" 'Bizarrerie" sur un fusil Chassepot? Dim 2 Déc 2018 - 19:54 | |
| Bon , encore un mouton à 5 pattes! Elle n'est pas belle la vie? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Anomalie" 'Bizarrerie" sur un fusil Chassepot? Dim 2 Déc 2018 - 20:16 | |
| Désolé, je sèche. J'ai pensé un instant qu'il aurait pu s'agir d'une fabrication étrangère commandée par CAHEN-LYON. Les 2 miens (dont l'un n'a AUCUNE inscription) ont leur chien bien moleté. Je reste sur le coup et cherche dans ma doc. une allusion quelconque. Mais l'hypothèse d'utilisation de stocks existants me semble être la plus plausible. |
| Sujet: Re: "Anomalie" 'Bizarrerie" sur un fusil Chassepot? Dim 2 Déc 2018 - 20:20 | |
| Ok merci beaucoup! Donc pour l'instant votre réponse collerait avec mon post... Mais on doit rester prudent ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Anomalie" 'Bizarrerie" sur un fusil Chassepot? | |
| |
| | | | "Anomalie" 'Bizarrerie" sur un fusil Chassepot? | |
|