le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 estimations couteaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




estimations couteaux  Empty
MessageSujet: estimations couteaux    estimations couteaux  EmptyLun 3 Déc - 16:39

bonjour
je souhaite connaitre la valeur approximative de ces couteaux (chasse ??) et leur utilité

estimations couteaux  20181112

là il s'agit d'une collection de couteaux Corse, à priori ça n'a pas énormément de valeur sauf s'ils sont anciens; ceux ci ont été chinés; l'ensemble peut représenter combien s'il vous plait ?
estimations couteaux  20181113

ici un couteau dont j'ignore l'utilité et la valeur
estimations couteaux  20181114

enfin second couteau type "moyen age" ; d'après un contributeur, il s'agit d'une copie car les vrais coutent très chers car ils sont travaillés avec une technique bien précise. la présence d'un étui ateste que c'est une copie, une bonne ?
estimations couteaux  20181115

merci


Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

estimations couteaux  Empty
MessageSujet: Re: estimations couteaux    estimations couteaux  EmptyLun 3 Déc - 16:47

Bonjour,
1ère photo: différents couteaux pliants "de chasse" dont une dague" à la d'Estaing" ( 1ère e haut)
2ème: "Vendettas" corses
3ème; petit Puukko lapon
4ème: effectivement fabrication contemporaine ( forgée) dans le goût médiéval.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimations couteaux  Empty
MessageSujet: Re: estimations couteaux    estimations couteaux  EmptyLun 3 Déc - 17:48

merci pour ce descriptif précis; quelle valeur à la louche ??
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

estimations couteaux  Empty
MessageSujet: Re: estimations couteaux    estimations couteaux  EmptyLun 3 Déc - 19:36

Citation :
quelle valeur à la louche ??

Pas simple....il faudrait voir quels sont les fabricants et l'ancienneté au moins pour les 2 premières photos.
Pour le petit puukko, cela dépend d la taille, du fabricant et de la qualité de l'acier et du montage.

Pour le "médiéval" entre 10 et 20 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2278
Age : 55
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

estimations couteaux  Empty
MessageSujet: Re: estimations couteaux    estimations couteaux  EmptyLun 3 Déc - 20:05

Bonjour,

Comme me disait mon Adjudant pendant mes classes "Les avis c'est comme les trous d'balle, on en a tous un et j'ai pas besoin du tien !!!!" Mais je vais me lancer quand même, sachant qu'il se peut que je me trompasse fortement !!!!!!

Le problème des couteaux de chasse est qu'ils ne sont pas forcément hyper recherchés....
Pour les vendettas Corses, les manches paraissent bien blanc, ils ne sont pas en ivoire, ou leurs gravures ont l'air d'avoir été pyrogravées... ça sent le contemporain....
Peut être ceux au manche noir, si en corne de bouc, auront de la valeur et pourraient être anciens.
Pour le puukko j'ajouterai que l'essence de bois entre aussi en compte dans la valeur.
Le dernier torsadé est contemporain, ce genre de couteaux est souvent fait dans de vieux ressorts de suspension ou avec de vieilles limes. Ça coupe bien mais cela ne vaut pas très très cher.
En plus on dirait que la lame a été soudée au manche, ou alors qu'il y a une faiblesse....

Il se peut que le puukko soit le plus intéressant..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





estimations couteaux  Empty
MessageSujet: Re: estimations couteaux    estimations couteaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
estimations couteaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» estimations us all et gb
» Estimations SS tab
» Baïonnettes estimations
» Estimations
» Photos Casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: