le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Carte routière allemande ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Carte routière allemande ww2 Mar 04 Déc 2018, 13:31 | |
| Bonjour,
Cette carte m’intéresse vu que je suis du coin, mais je ne sais pas s'il s'agit d'une originale ou d'une reproduction. https://www.delcampe.net/fr/collections/militaria/1939-45/carte-routiere-navigation-allemande-ww2-datee-1942-angouleme-bordeaux-678306370.html
A votre avis original ou pas ?
Existe t'il des copies de ce genre d'objet , des moyens pour les repérer ?
Merci
Cordialement,
Shadow
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Carte routière allemande ww2 Mar 04 Déc 2018, 14:29 | |
| bonjour,
malheureusement de plus en plus, on trouve des copies de tout; après pour celle ci les dimensions sont bonnes ; pour voir si cela est une copie voir par exemple s'il n'y a pas les points d'une imprimante(sur la végétation de la carte par exemple), et cela se verra à l'œil tout de suite!, après cela ne semble pas être le cas sur la carte présentée;
collectionnement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Carte routière allemande ww2 Mar 04 Déc 2018, 15:31 | |
| Bonjour, faire une copie d'un aussi grand format nécessiterait une imprimante professionnelle ou d'un copieur de plans et serait d'un coût assez prohibitif. Il n'y a pas vraiment de raisons de croire qu'il s'agisse d'une copie. Cordialement, CG |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Carte routière allemande ww2 Mar 04 Déc 2018, 15:44 | |
| Salut !
20€ c'est le prix de ce genre de carte … après une carte de Stalingrad avec annotations d'un soldat allemand c'est plus rare !
Attention cependant à un truc qui fait chuter la valeur : les cartes ont parfois étaient imprimées au verso avec des cartes des années 50 … rien ne se perd après guerre ...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte routière allemande ww2 | |
| |
| | | | Carte routière allemande ww2 | |
|