le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un grouping luft | |
|
+4A.D.M. bats. rosebud FREDANG 8 participants | Auteur | Message |
---|
FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: un grouping luft Mar 4 Déc - 13:17 | |
| |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: un grouping luft Mar 4 Déc - 13:24 | |
| Salut Fred
Très beau grouping, rien ne me choque, tout est bon. |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: un grouping luft Mar 4 Déc - 13:27 | |
| salut,
j'en pense que du bien pour ma part. tout est bon la dedans, l'album photo du soldat, son wehrpass et sa casquette (que je trouve très sympa). |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: un grouping luft Mar 4 Déc - 13:50 | |
| Bonjour,
pièces authentiques, mais:
incorporé en 43 et il se voit doté d'une casquette précoce datant de 1937 ????
De plus sur la photo les "passants" de la jugulaire semble à angles droits, alors que sur la coiffure ils sont arrondis!
Donc à mon sens la schimutze as étais ajoutée au lot.
Cordialement
ADM |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Mar 4 Déc - 14:10 | |
| Bonjour ,
merci pour votre aide
Pour ADM ,
Bien vus, conçernant les détails de la casquette d’après photo
En effet, après avoir lu votre réponse :
Casquette sur photo avec aigle du second type
merci pour votre regard d’expert
cdlt
fred
|
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: un grouping luft Mar 4 Déc - 14:21 | |
| Bonjour,
casquette au demeurant superbe!! J'adore les coiffures de dotation de la LW !!!
ADM |
| Sujet: RE Mar 4 Déc - 14:31 | |
| Bonjour A.D.M
cela fait plaisir venant de vous (et des autres membres naturellement )
Merci,
votre site superbe objet ,je le regarde depuis plusieurs années
j’ai mis une demande de recherche pour du luft dans la section recherche , au cas ou .....
CDLT
Fred
|
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: un grouping luft Mar 4 Déc - 15:33 | |
| Lot très sympa en effet!
Greg. |
| Sujet: re Mar 4 Déc - 17:30 | |
| merci ,
l ensemble ira très bien avec la vareuse du premier type
cdlt
fred |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: un grouping luft Mer 5 Déc - 9:57 | |
| Bonjour,
FREDANG, vous êtes un professionnel ou un amateur ? J'aimerai bien que vous nous donniez des conseils photos, les miennes sont toujours ridicule et vu la qualité des votres je prendrai bien des conseils.
Merci |
| Sujet: re Mer 5 Déc - 16:30 | |
| Bonjour Maupain
Malheureusement je suis comme vous en termes de photographie
Les photos présentées sont celle du vendeur
par contre , pourquoi nous ne faisons pas un post à ce sujet
j ai regarder des post sur des natures morte sur le site , et je pense que nous avons des artistes
cdlt
fred |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: un grouping luft Mer 5 Déc - 18:07 | |
| Bonjour,
Effectivement, l'attribution de la casquette ne se retrouve pas dans le Wehrpass.
Et avec ces photos, il est difficile de s'assurer que le Wehrpass et l'album photo sont bien reliés à la même personne ! |
| Sujet: RE Jeu 6 Déc - 10:58 | |
|
Bonjour Klaus Von Othioten ,
Merci pour les précisions, cependant la photo du weehrpass ressemble étrangement au visage sur l’album Je vérifierais quand j’aurais les documents en main Une question ou est-il possible de retracer l’historique de ce régiment ? Et quel est la signification des inscriptions St.K.I
En vous remerciant par avance
Cdlt
Fred
|
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: un grouping luft Jeu 6 Déc - 19:57 | |
| C'est le flash ou le passepoil est clair ? Le transmission est marron plus foncé. La casquette est matriculée d'une unité de chasse, mais j'ai déja vu des incohérences passepoil/matriculage.. |
| Sujet: Re: un grouping luft Ven 7 Déc - 5:49 | |
| Bonjour Ir 143 ,
merci , pour la remarque
le probléme est que je n aurrais pas la piéce en main avant Janvier ou Février
les tampons me semblent cohérant
par contre pour l incription stk auriez vous des infos ?
j ai trouvé pour l unitée de chasse
CDLT
Fred |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: un grouping luft Ven 7 Déc - 13:42 | |
| Pour moi, dans la luft, St K est l'abréviation de sturm kampf (les stuka). Mais pas avec une unité de chasse (JG pour jagd geschwader). Du coup, je sèche.
Greg. |
| Sujet: re Ven 7 Déc - 16:15 | |
| Bonjour grreeegggg
peut être une seconde affectation ?
Mais ce qui est bizarre est que cela devrait être à partir de 39 pour les stuka , mais aigle de casquette du premier type
donc là je suis un peu perdu
cdlt
fred |
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: un grouping luft Ven 7 Déc - 16:20 | |
| Hello,
Pour le St.K, j'aurais plutôt cherché du côté de "Stamm Kompanie", mais pas convaincu.
Pas de rapport avec les StuKa Geschwader (SturzKampfFlugzeug). |
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: un grouping luft Ven 7 Déc - 19:08 | |
| K pour Kolonne en tout cas, pas Kompagnie (Kp). La casquette peut être restée en dépôt un certain temps. |
| Sujet: CA AVANCE Sam 8 Déc - 11:15 | |
| bonjour , après des recherches sur le net , j'ai trouver un dictionnaire des abréviations de l armée Allemande editée par les services secret Américain durant la seconde guerre donc voila ce qui en resort pour le tampon st.K.I Donc je serais tenter de suivre la piste de Staffelkeil il n'y a plus que la lettre I qui me reste a découvrir peut être est ce l identification d une section ou d une compagnie cdlt fred |
| Sujet: Re: un grouping luft Sam 8 Déc - 12:14 | |
| Le I est un chiffre romain... |
| Sujet: re Sam 8 Déc - 13:37 | |
| Salut Ir 143
Merci ,
c est ce que je pensais aussi
donc je pense à la chose suivante
escadre appartenant au groupe 1
Je vais tenter de reprendre l historique de l ensemble à partir du tampon JG1/134
et je pense que le tampon st.K.1 est l évolution de la première escadre (JG1/134 )
|
| Sujet: Re: un grouping luft Sam 8 Déc - 15:17 | |
| Bonjour,
La traduction par StaffelKeil me semble... étrange, étant donné que c'est une formation aérienne pour les avions. (l'ensemble des avions d'un Staffel, soit une douzaine d'avions, volant en formation en V ("Keil")
Le marquage dans la casquette doit se lire "JG I./134", pour I.Gruppe de la Jagdgeschwader 134. https://fr.wikipedia.org/wiki/Jagdgeschwader_134
|
| Sujet: re Sam 8 Déc - 15:39 | |
| Bonjour laus Von Othioten ,
peut être une explication
donc casquette appartenant à " l escadron" "JG I./134" donc groupe 1 se composant de deux , trois ou quatre escadrilles (Staffelkeil )et affectée à l escadrille 1(st.K.1 )
cela à mon sens devient un peu plus logique
quand pensez vous Messieurs ?
CDLT
FRED |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un grouping luft | |
| |
| | | | un grouping luft | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|