le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| brosse et housse de canon? | |
| | Auteur | Message |
---|
sniprat Lieutenant
Nombre de messages : 512 Localisation : drome 26 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: brosse et housse de canon? Mar 4 Déc 2018 - 21:57 | |
| bonjour, trouvé en local, cette housse , on dirait une housse de bout de canon et cette brosse de nettoyage avec un système de verrouillage pivotant jamais vu diamètre du bois environ 7.5cm diamètre avec les poils environ 10.5cm si y a des avis merci. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: brosse et housse de canon? Mar 4 Déc 2018 - 22:00 | |
| bonjour,
brosse avec sa housse pour canon de 75 mm, français peut être aussi d'autres pays qui ont eu ce calibre de canon,
collectionnement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: brosse et housse de canon? Mar 4 Déc 2018 - 22:51 | |
| Bonsoir
Ce type de brosse se nomme un écouvillon, ou du moins, une tête d'écouvillon, puisqu'il manque le manche !
Cordialement |
| | | sniprat Lieutenant
Nombre de messages : 512 Localisation : drome 26 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: brosse et housse de canon? Mer 5 Déc 2018 - 10:30 | |
| bonjour, oui , je sais, donc serait pour canon de 75 connaissez vous le type? un amis a pour US, la brosse se visse sur manchon lanton Ici aucun système de fixation par vissage, un carré avec clavette de verouillage, non autre pays par déduction |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: brosse et housse de canon? Mer 5 Déc 2018 - 10:51 | |
| Bonjour. Je n'y connais strictement rien en écouvillons, en revanche la housse me parait pouvoir être française. |
| | | sniprat Lieutenant
| Sujet: Re: brosse et housse de canon? Mer 5 Déc 2018 - 10:57 | |
| bonjour donc pas pour canon de 75, j'ai essayer dans un tuyaux de poêle, sa rentre pas du tout, sur un forum un membre m'oriente sur canon de 105 |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: brosse et housse de canon? Mer 5 Déc 2018 - 11:28 | |
| bonjour, autant pour moi, j'avais mal compris et lu le diamétre de votre premier message (j'avais cru 7,5 cm au total )donc c'est bien pour du 105 mm ;en tout cas la housse et l'écouvillon sont bien du même modèle français, comme les us ont l'habitude de tout marqué ,je pense plus français; collectionnement |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3393 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: brosse et housse de canon? Mer 5 Déc 2018 - 18:03 | |
| Bonjour,et pour un 106 sans recul,est-ce envisageable?Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brosse et housse de canon? | |
| |
| | | | brosse et housse de canon? | |
|