le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot de képi dont un du 8ième Zouaves | |
| | Auteur | Message |
---|
Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Lot de képi dont un du 8ième Zouaves Mer 5 Déc 2018 - 18:42 | |
| Bonjour, Petit lot de képis dont un rare du 8ième Zouaves. De gauche à droite : képi polo d'Adjudant du 1er régiment de Dragon Cuirassier, Képi Foulard de grande tenue de capitaine d'artillerie et képi polo d'adjudant du 8ième Zouaves. Le 8ième Zouaves ayant été crée en 1914, il n'a pas du y en avoir beaucoup des comme cela. Cordialement, Claude Brettnacher
Dernière édition par Brett29 le Mer 5 Déc 2018 - 19:00, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lot de képi dont un du 8ième Zouaves Mer 5 Déc 2018 - 18:46 | |
| Bonjour,
de magnifiques képis en superbe état. Merci pour la présentation.
Cordialement. |
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lot de képi dont un du 8ième Zouaves Mer 5 Déc 2018 - 18:52 | |
| A gauche, n'est-ce pas un képi de Cuirassiers ? Il me semble distinguer la grenade sur le bouton de maintien de la jugulaire. Je peux me tromper.
Cordialement. |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Lot de képi dont un du 8ième Zouaves Mer 5 Déc 2018 - 18:59 | |
| Merci Poddichini,
Oui tu as parfaitement raison c'est bien un képi du premier Cuirassier. Je sais pourtant que les Dragons c'est un bouton lisse grelot mais grrrr je ne sais pas pourquoi j'ai fait l'erreur. Bref c'est encore mieux si c'est un cuirassier.
Cordialement,
Claude |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Lot de képi dont un du 8ième Zouaves Mer 5 Déc 2018 - 21:34 | |
| Bonsoir,
Ils me font mal aux yeux... |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36381 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Lot de képi dont un du 8ième Zouaves Jeu 6 Déc 2018 - 10:21 | |
| Bonjour; superbes!
Merci du partage. JC |
| Sujet: Re: Lot de képi dont un du 8ième Zouaves Jeu 6 Déc 2018 - 19:39 | |
| Bonsoir,
Le képi du 8ème Régiment de Zouaves est particulièrement intéressant. En effet, à la vue de la hauteur du turban, je me demande si ce n'est pas un képi confectionné entre le modèle foulard et le modèle Polo, sorte de transition d'un modèle à un autre ?
Cordialement |
| | | Brett29 Colonel
| Sujet: Re: Lot de képi dont un du 8ième Zouaves Sam 8 Déc 2018 - 10:37 | |
| Bonjour,
Remarque très pertinente Poddichini. A moins que initialement le calot rentre plus dans le turban et qu'il s'agisse d'un képi demi-polo.
Cordialement,
Claude |
| Sujet: Re: Lot de képi dont un du 8ième Zouaves Sam 8 Déc 2018 - 13:17 | |
| Bonjour,
Au sujet du turban du képi, la structure est-elle souple pour rentrer davantage le calot, ou bien la structure est-elle rigide ?
Bonne journée.
Cordialement. |
| | | Brett29 Colonel
| Sujet: Re: Lot de képi dont un du 8ième Zouaves Sam 8 Déc 2018 - 13:52 | |
| L'on sent une toile de jute à l’intérieur mais qui ne va pas jusqu'au sommet du turban, c'est pour cela que je sent bien un demi polo. Je vais essayer de rentrer le calot en douceur et je posterais une photo.
Cordialement,
Claude |
| Sujet: Re: Lot de képi dont un du 8ième Zouaves Sam 8 Déc 2018 - 14:31 | |
| Merci pour votre réponse Claude. |
| | | Brett29 Colonel
| Sujet: Re: Lot de képi dont un du 8ième Zouaves Sam 8 Déc 2018 - 19:16 | |
| Voilà. Il devait plus être comme cela à l'époque... cdlt, Claude |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot de képi dont un du 8ième Zouaves | |
| |
| | | | Lot de képi dont un du 8ième Zouaves | |
|