le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une gourde allemande bizarroïde | |
|
+8benniged roltanguy petigny miliww bats. cote304 dyonis panzer73 12 participants | Auteur | Message |
---|
panzer73 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : de tout ! Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Une gourde allemande bizarroïde Jeu 6 Déc 2018 - 8:17 | |
| Bonjour a tous. Hier alors qu'il faisait beau (autrement dit pas comme aujourd'hui !) Je suis allé chez un amis brocanteur et j'ai trouvé plusieurs petite chose intéressante. Je ne encore rien acheté j'attendais l'avis de professionnel. Que pensez vous de cette gourde ? Est ce que l'on ne me prend pas pour une gourde ? Petite indication il y est écrit "C&C.W.37" Cette gourde est t'elle authentique ? Combien (si je la prend) ça peut me coûter ? Avez vous plus renseignement dessus ? Il y avait aussi les petites choses suivantes Je m'excuse pour la qualité des image et du torticolis un jour je prendrais des cours de photographie Je vous remercie d'avance pour vos réponses Cordialement Panzer73 |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2855 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Une gourde allemande bizarroïde Jeu 6 Déc 2018 - 8:29 | |
| Bonjour, Très belle gourde modèle dit infirmier (grande contenance) Ce type de gourde complète comme celle-ci se trouve souvent entre 120 et 150 euros, après on en trouve de belles pour environ 70/80 euros de temps en temps. |
| | | panzer73 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : de tout ! Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Une gourde allemande bizarroïde Jeu 6 Déc 2018 - 13:16 | |
| Bonjour
Merci de ton aide ça me rassure je pensai m'être fais avoir car elle n’apparaît sur aucun de mes livres.$ Et pour les écussons ? Sont t-il authentique ?
Cordialement Panzer73 |
Nombre de messages : 2855 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Une gourde allemande bizarroïde Jeu 6 Déc 2018 - 13:43 | |
| Pour les insignes je ne sais pas,pour la gourde pas de soucis |
| Sujet: Re: Une gourde allemande bizarroïde Jeu 6 Déc 2018 - 13:43 | |
| Pour les insignes je ne sais pas,pour la gourde pas de soucis |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Une gourde allemande bizarroïde Jeu 6 Déc 2018 - 13:47 | |
| Salut !
Le bidon est dans un bel état, belle pièce !
Thierry |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2454 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Une gourde allemande bizarroïde Jeu 6 Déc 2018 - 13:52 | |
| salut,
belle et bonne gourde modèle infirmier. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Une gourde allemande bizarroïde Jeu 6 Déc 2018 - 14:07 | |
| bonjour, je pense qu'il serait plus judicieux de mettre ce post au bon endroit , en identification voir en don collectionnement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Une gourde allemande bizarroïde Jeu 6 Déc 2018 - 15:11 | |
| Gourde sympa mais aigle et cocardes douteux... |
| Sujet: Re: Une gourde allemande bizarroïde Jeu 6 Déc 2018 - 17:39 | |
| Bonsoir
Je n'ai nullement envie dans faire dons miliww elle m'a coûté très cher (20€) ! Les cocarde je ne sais pas ou cherché (de toutes façon je l'ais eu en cadeaux avec la gourde prochaine achat une gamelle allemande a 30€ chez ce même amis puis la caisse de grenade).
Pour revenir sérieux vous n'auriez pas un livre sur les cocarde de l'armée allemande pour que je puisse trouvé ?
Cordialement Panzer73
|
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Une gourde allemande bizarroïde Jeu 6 Déc 2018 - 18:00 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
je pense qu'il serait plus judicieux de mettre ce post au bon endroit , en identification voir en don
collectionnement +1 ici rubrique VENTES |
| Sujet: Re: Une gourde allemande bizarroïde Jeu 6 Déc 2018 - 18:05 | |
| Mais je ne la vent pas ! Je veux juste des renseignements |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Une gourde allemande bizarroïde Jeu 6 Déc 2018 - 18:10 | |
| - panzer73 a écrit:
- Mais je ne la vent pas !
Je veux juste des renseignements bonjour, c'est bien pour cela que les autres membres vous indique que vous n'avez pas posté votre demande dans la bonne rubrique, il faut la déplacer ou la refaire dans la rubrique: identification,authentification et estimation onglet: équipement du militaire: comme le lien ci dessous vous l'indique https://www.passionmilitaria.com/f172-quipements-du-militairedonc vous fermer votre post et vous le refaite dans la bonne rubrique merci |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Une gourde allemande bizarroïde Jeu 6 Déc 2018 - 18:25 | |
| Bonsoir,
Déplacé dans la bonne rubrique.
Stef |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Une gourde allemande bizarroïde Jeu 6 Déc 2018 - 19:33 | |
| - panzer73 a écrit:
- Que pensez vous de cette gourde ?
Bonsoir. J'en pense qu'il est impossible de voir le marquage du quart qui n'a par ailleurs plus la moindre micro-trace de peinture où que ce soit, ce qui est assez inhabituel. - panzer73 a écrit:
- ça me rassure je pensai m'être fais avoir car elle n’apparaît sur aucun de mes livres.
Il va falloir songer à renouveler d'urgence la documentation, car ce n'est pas franchement un modèle exotique ou peu connu... |
| Sujet: Re: Une gourde allemande bizarroïde Jeu 6 Déc 2018 - 20:01 | |
| Bonsoir J'ai surtout cherché sur les image noir et blanc que l'on trouve dans les bon vieux livres d'histoire. Mais je vais continuer a cherché dans mon livre générale de l'armée allemande.
Mercie de vos réponses Cordialement Panzer73 |
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Une gourde allemande bizarroïde Ven 7 Déc 2018 - 11:10 | |
| Ce type de bidon n'est pas facile à repérer, vu que quand il est porté en bandoulière on ne le voit pas et que le personnel administrant les premiers soins ne le porte alors pas sur lui. Je serais très surpris qu' il n'apparaisse sur des clichés d'époque dans aucun article de " Militaria Magazine ", mais voilà toujours une photo d'époque montrant une version tardive simplifiée : Source : https://www.passionmilitaria.com/t116077-variante-atypique-du-bidon-d-infirmier-allemandEt chez Dragon ils avaient bien fait leurs devoirs... Source : http://www.toymania.com/news/messages/4373.shtml |
| Sujet: Re: Une gourde allemande bizarroïde Ven 7 Déc 2018 - 13:13 | |
| Bonjour
Merci a tous pour votre aide et pour toutes les infos que vous m'avez donné. Je retourne demain voir m'on amis, il a plusieurs autre truc a me montrer. Je vous posterai le tout demain soir
Bonne journée Cordialement Panzer73 |
| Sujet: Re: Une gourde allemande bizarroïde Dim 9 Déc 2018 - 18:42 | |
| Bonsoir
Pouvez-vous me donner des infos sur les cocardes ? D'avance merci.
Cordialement Panzer73 |
| Sujet: Re: Une gourde allemande bizarroïde Dim 9 Déc 2018 - 19:23 | |
| Les cocardes ? Ne serait-ce pas plutôt une cocarde et un aigle ? En tout cas avec des photos aussi peu exploitables je ne vais pas m'avancer à commenter la cocarde, l'aigle en revanche de par son tissage et les matériaux employés ne me dit rien qui vaille. |
| Sujet: Re: Une gourde allemande bizarroïde Dim 9 Déc 2018 - 20:59 | |
| bonsoir
Je suis d'accord pour la qualité des images. J'en ferais un scan pour être plus net.
Cordialement Panzer73 |
| | | carole89 Aspirant
Nombre de messages : 443 Localisation : 89 Thème de collection : tout Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Une gourde allemande bizarroïde Dim 16 Déc 2018 - 14:12 | |
| Cet "aigle" me parait être un drôle d'oiseau. |
| | | Plomari Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : Royan Thème de collection : Matériel original Allemand 2e guerre Date d'inscription : 13/12/2018
| Sujet: Re: Une gourde allemande bizarroïde Dim 16 Déc 2018 - 21:29 | |
| Du même avis les insignes pour moi c'est pas bon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une gourde allemande bizarroïde | |
| |
| | | | Une gourde allemande bizarroïde | |
|