le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aladinmusique
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Localisation : belgique
Thème de collection : shin gunto
Date d'inscription : 11/04/2017

nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations  Empty
MessageSujet: nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations    nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations  EmptyJeu 6 Déc 2018 - 21:09

cadre de lieutenant japonais avec toutes ses décorations et titres honorifiques ayant participer a la guerre sino-japonaise , pourriez vous m aidez au niveau de la traduction ( nom du lieutenant etc ..........) merci d avance nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations  _86-910
nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations  _86-810
nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations  _86-710
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations  Empty
MessageSujet: Re: nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations    nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations  EmptyVen 7 Déc 2018 - 0:09

Bonsoir,

Il semble que la décoration centrale soit celle de l'ordre du trésor sacré (瑞宝章, Zuihōshō), de nos jours (depuis 45) le ruban et bleu avec toujours les deux bandes jaune.
En dessous à droite, on voit mal, l'ordre du soleil levant (le centre doit être rouge émaillé) et l'étoile comporte 32 branches réparties en 8 par groupe de 4.
Enfin la médaille de droite, j'hésite entre la médaille de la victoire interalliés (version japonaise) et peut-être la médaille commémorative de la campagne de Chine de 31 à 34. Vu la photo (car delà les rubans se ressemblent) et la barrette je penche pour la deuxième hypothèse.

Les documents sont vraisemblablement les certificats d'attributions des décorations ou des félicitations pour les deux du dessous.
Revenir en haut Aller en bas
teufelhund
Aspirant
Aspirant
teufelhund


Nombre de messages : 268
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo)
Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien
Date d'inscription : 22/08/2017

nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations  Empty
MessageSujet: Re: nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations    nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations  EmptyVen 7 Déc 2018 - 22:30

Bonsoir,
A mon sens c'est plus tardif que l'incident Sino Japonais ( les japonais n'ont jamais été en guerre, ils ont toujours du faire face à des "incidents" Corée,  Mandchourie )
Un brevet est daté Showa ( 1926) 16 et l'autre Showa 17, soit 1941 et 1942, à moins que ces décos aient été attribués plus tard
Le grand brevet dans la cadre est daté Showa 20 8ième mois 26ième jour (26/8/1945)
Les parties occultées par un rectangle noir recouvrent probablement le nom de ce glorieux descendant de Samurai

Oyasumi nasai ( bonne nuit)


Pour la médaille interalliée japonaise... voici ce dont à quoi elle ressemble
Le ruban peut paraître identique, mais pas le "bijoux"
Tnouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations  18910
nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations  Collec11


Dernière édition par teufelhund le Dim 9 Déc 2018 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations  Empty
MessageSujet: Re: nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations    nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations  EmptySam 8 Déc 2018 - 15:35

Bonjour

Heu Teufelhund je crois que tu te trompes et ce n'est pas un simple incident. Voici la décoration en question.

nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations  450px-10
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations  Empty
MessageSujet: Re: nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations    nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations  EmptySam 8 Déc 2018 - 15:43

bonjour,

la médaille présentée dans le cadre à gauche est la médaille de Guerre de l'Incident de Chine (1937- 1945),la médaille présenté ci dessus est la médaille de la campagne de Chine de 1931-34;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations  Empty
MessageSujet: Re: nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations    nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations  EmptySam 8 Déc 2018 - 17:31

Ok, je comprends mieux pourquoi je trouvais un air de famille, pour le ruban, avec la médaille interalliés

nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations  Japon-10
Revenir en haut Aller en bas
aladinmusique
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Localisation : belgique
Thème de collection : shin gunto
Date d'inscription : 11/04/2017

nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations  Empty
MessageSujet: Re: nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations    nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations  EmptySam 8 Déc 2018 - 17:46

je vous remercie pour tout ses renseignements qui me sont très utiles mais j aimerai savoir le nom du lieutenant je vous mets de meilleurs photos ,bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
teufelhund
Aspirant
Aspirant
teufelhund


Nombre de messages : 268
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo)
Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien
Date d'inscription : 22/08/2017

nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations  Empty
MessageSujet: Re: nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations    nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations  EmptySam 8 Déc 2018 - 19:44

Maupain a écrit:
Bonjour

Heu Teufelhund je crois que tu te trompes et ce n'est pas un simple incident.  Voici la décoration en question.

nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations  450px-10
Ce n'est évidemment pas un simple incident, mais les japonais ne les qualifiaient pas autrement.

Si tu avais visité le musée de la guerre à Tokyo (YUSHUKAN)  en face du YASUKUNI Jinga  où sont commémorés les âmes des  morts pour le Japon ( y compris celles des criminels de guerre) , tu ne trouveras jamais la mention "guerre", ou "intervention" ou "invasion"
La seconde guerre contre les USA et alliés est pudiquement appelée la GRANDE GUERRE d'ASIE, événement complètement occulté dans les livres d'histoire des jeunes japonais.
Pour les japonais… le fait d'envahir un autre pays, c'est un "INCIDENT'", rien de plus dans leur dialectique.
Simple question de vocabulaire
Revenir en haut Aller en bas
teufelhund
Aspirant
Aspirant
teufelhund


Nombre de messages : 268
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre, la France (Victor Hugo)
Thème de collection : Militaria US 1860-1945/1ier Empire/ Japon ancien
Date d'inscription : 22/08/2017

nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations  Empty
MessageSujet: Re: nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations    nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations  EmptySam 8 Déc 2018 - 19:53

aladinmusique a écrit:
je vous remercie pour tout ses renseignements qui me sont très utiles mais j aimerai savoir le nom du lieutenant je vous mets de meilleurs photos ,bonne soirée
Le nom de ton lieutenant est caché derrière les bandeaux noirs appliqués sur les brevêts
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations  Empty
MessageSujet: Re: nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations    nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations  EmptySam 8 Déc 2018 - 19:55

bonjour,

+1

teufelhund a écrit:
aladinmusique a écrit:
je vous remercie pour tout ses renseignements qui me sont très utiles mais j aimerai savoir le nom du lieutenant je vous mets de meilleurs photos ,bonne soirée
Le nom de ton lieutenant est caché derrière les bandeaux noirs appliqués sur les brevêts

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations  Empty
MessageSujet: Re: nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations    nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rajout de photos non masquées cadre lieutenant japonais avec ses décorations
» Vareuse lieutenant Japonais
» vide maison : baïonnette ersatz ,cadre decorations
» Képi modèle 1931 de lieutenant colonel hors cadre Cavalerie
» VIDE MAISON -Cadre de décorations poilus ( même famille, insignes abimées PARA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De l'antiquité à la révolution :: Japon-
Sauter vers: