le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
anipassion.com

Décembre : mort d'un député lors de l'insurrection parisienne

+3
Imperator Trajan
roro771089
marne14
7 participants
AuteurMessage
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14

Thème de collection : 14-18

Décembre : mort d'un député lors de l'insurrection parisienne Empty
MessageSujet: Décembre : mort d'un député lors de l'insurrection parisienne   Décembre : mort d'un député lors de l'insurrection parisienne EmptyVen 7 Déc 2018 - 10:28

Et allez hop, le calendrier de l'avent continue ! Décembre : mort d'un député lors de l'insurrection parisienne 546313

Jean-Luc M. Jean-Baptiste-Alphonse B. était un type obscur, qui, après de petits jobs, avait eu la bonne idée de fricoter avec la franc-maçonnerie ; poussé au cul par la mafia, il devient député, et fricote avec le parti communiste la montagne.. Évidemment, une fois député, il s'engraisse confortablement avec l'argent public.

En décembre, il pousse le peuple à s'insurger et à élever des barricades, à Paris ; ce faisant, il reste confortablement au chaud..........

Cependant, alors qu'il vient, avec d'autre députaillons, tenter de pervertir les forces de l'ordre, les manifestants se moquent de lui :" « Croyez-vous que nous allons nous faire tuer pour vous conserver vos vingt-trois mille Euros par mois vingt-cinq francs par jour ! » ; n'écoutant que son courage, B rétorque : « Vous allez voir comment on meurt pour vingt-trois mille Euros vingt-cinq francs ! » ; il monte sur la barricade, drapeau rouge à la main ; l'on ne sait pourquoi, la fusillade éclate ; il meurt d'une balle en pleine tête, et est enterré secrètent, au cimeterre de Montmartre.

Ce député, vous l'avez reconnu, c'est Baudin !

Décembre : mort d'un député lors de l'insurrection parisienne 1920px-AlphonseBaudinErnestPichioCarnavalet

Toute éventuelle ressemblance avec des personnes ou des événements existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence, et l'éventuel et fortuit caractère peu flatteur de la fortuite dissemblance des conséquences de la fortuite ressemblance susmentionnée ne serait que le produit de la médiocrité des fortuites susdites personnes....  De toute façon, le sujet de cette histoire fait à la fin montre de courage, et meurt bravement : vraiment, aucun point commun avec aucun "tribun" actuel. Décidément, à défaut d'être un bon gars, Baudin était courageux ! sunny Décembre : mort d'un député lors de l'insurrection parisienne 390px-Baudin_d%C3%A9put%C3%A9_de_l%27Ain sunny
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089

Thème de collection : 501 RCC , 2DB

MessageSujet: Re: Décembre : mort d'un député lors de l'insurrection parisienne   Décembre : mort d'un député lors de l'insurrection parisienne EmptyVen 7 Déc 2018 - 10:55

bonjour marne14
Décembre : mort d'un député lors de l'insurrection parisienne 261606 Décembre : mort d'un député lors de l'insurrection parisienne 261606 Décembre : mort d'un député lors de l'insurrection parisienne 315370086
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan

Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes

MessageSujet: Re: Décembre : mort d'un député lors de l'insurrection parisienne   Décembre : mort d'un député lors de l'insurrection parisienne EmptyVen 7 Déc 2018 - 11:01

Bonjour Marne14,

Vous êtes en grande forme en ce moment Very Happy

TRAJAN
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14

Thème de collection : 14-18

MessageSujet: Re: Décembre : mort d'un député lors de l'insurrection parisienne   Décembre : mort d'un député lors de l'insurrection parisienne EmptyVen 7 Déc 2018 - 13:44

Bon, les gars, si vous avez aimé, le sujet de demain sera "le sac de la capitale" ! Twisted Evil

Vous pouvez à juste titre craindre le pire, car il sera au rendez-vous ! Décembre : mort d'un député lors de l'insurrection parisienne 55429 lol! Décembre : mort d'un député lors de l'insurrection parisienne 546313
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.

MessageSujet: Re: Décembre : mort d'un député lors de l'insurrection parisienne   Décembre : mort d'un député lors de l'insurrection parisienne EmptyVen 7 Déc 2018 - 14:00

Ce député avait certainement un cancer en phase finale, ou un très gros chagrin d'amour irréversible lui aussi Laughing
Quant au sac de la capitale, la Commune en est un parfait exemple, difficile maintenant de faire mieux Décembre : mort d'un député lors de l'insurrection parisienne 3369775417
http://guerrede30ans.unblog.fr/
AUBRAC
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
AUBRAC

Thème de collection : Ce qui me plait

MessageSujet: Re: Décembre : mort d'un député lors de l'insurrection parisienne   Décembre : mort d'un député lors de l'insurrection parisienne EmptyVen 7 Déc 2018 - 17:42

Bonsoir Marne,

Au départ, j'ai cru à un simple exercice de style comme tu sais nous en régaler et puis non, tu nous propose une grande œuvre flamboyante en plusieurs tableaux dont le premier mérite, outre l'éclectisme et la pertinence du choix, consiste à se tenir fort judicieusement en retrait de toute réalité. J'ai beau chercher, je ne saisis toujours pas le sens de ton(tes) message(s)!!!. Mais, comme je suis un gourmet, je reste devant ma lucarne pour profiter (et ne rien perdre) de la suite, rassuré sur ta forme dont tu dis toi même en substance, qu'elle "se porte bien", assertion confortée par la qualité de ton propos qui croit selon une courbe exponentielle. Une bien belle gourmandise au goût de citron pour cette fin d'année qui aurait mérité de n'être qu'une période de trêve et d'espoir. Très cordialement
Cap_Dan
Colonel
Colonel
Cap_Dan

Thème de collection : XXème siècle

MessageSujet: Re: Décembre : mort d'un député lors de l'insurrection parisienne   Décembre : mort d'un député lors de l'insurrection parisienne EmptyVen 7 Déc 2018 - 17:54

Bonsoir,

lol!
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M

Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.

MessageSujet: Re: Décembre : mort d'un député lors de l'insurrection parisienne   Décembre : mort d'un député lors de l'insurrection parisienne EmptyVen 7 Déc 2018 - 21:20

Bonsoir à tous, vivement la suite !!!!! c'est un régal...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décembre : mort d'un député lors de l'insurrection parisienne   Décembre : mort d'un député lors de l'insurrection parisienne Empty

Décembre : mort d'un député lors de l'insurrection parisienne
Page 1 sur 1