le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| calot français à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| | | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: calot français à identifier Ven 7 Déc 2018 - 22:56 | |
| Bonsoir mod46 de l'artillerie métropolitaine....à confirmer. Amicalement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: calot français à identifier Ven 7 Déc 2018 - 23:11 | |
| Bonsoir,
Si la couleur du bandeau et du calot est le noir, alors je pense aussi à un bonnet de police de l'Artillerie métropolitaine (à partir de 1947). Si le bandeau et le calot sont de couleur bleu foncé, alors ce peut être l'infanterie métropolitaine.
Je pense, enfin, que le modèle de ce bonnet de police est le modèle 1946. Le grade me fait penser à un bonnet de police de sergent (a confirmer).
Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: calot français à identifier Sam 8 Déc 2018 - 8:58 | |
| Bonjour, Un super pdf pour qui s'intéresse et s’interroge sur le bonnet de police, https://www.defense.gouv.fr/content/download/504454/8551534/file/Histoire%20du%20bonnet%20de%20police%20et%20du%20calot.pdf |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: calot français à identifier Sam 8 Déc 2018 - 10:26 | |
| Bonjour messieurs ! Merci à vous 3 et merci sébi pour ton lien qui pourra en aider plus d'un à l'avenir ! Donc suite à ce fameux lien en effet calot d'artillerie 2ème modèle et probablement de sergent (merci poddichini ) Histoire d'anticiper sa demande : auriez vous une estimation pour ce calot ? Il est en très on état hormis quelques léchures de mites sur la partie rouge du dessus avec 2 petits trous. encore merci pour lui |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: calot français à identifier Sam 8 Déc 2018 - 10:42 | |
| Bonjour,
De rien. Pour une estimation, je dirai 10-15€.
Cordialement |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: calot français à identifier Sam 8 Déc 2018 - 10:44 | |
| Ça marche merci bien ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calot français à identifier | |
| |
| | | | calot français à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|