le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cannes de poilu | |
| | Auteur | Message |
---|
schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Cannes de poilu Sam 8 Déc - 14:40 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cannes de poilu Sam 8 Déc - 14:50 | |
| bonjour,
la première n'a rien à voir avec une canne de poilu, la deuxième est elle complète (la longueur car il semble manquer un morceau?),
collectionnement |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Cannes de poilu Sam 8 Déc - 15:20 | |
| Bonsoir je me suis mal exprimé, elles viennent de la même personne la première, surement pas de tranchée , qui peut le savoir ?! la seconde fait 86 cm de long |
| | | Robin Paliot Général d'Armée
Nombre de messages : 1542 Age : 27 Localisation : R6 Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010 Date d'inscription : 19/09/2014
| Sujet: Re: Cannes de poilu Ven 14 Déc - 1:48 | |
| Salut, Pour l'avoir déjà vue je dirai qu'elle est authentique. Je ne pense pas que la longueur est quelques choses à voir, car son propriétaire la fabrique selon sa taille. Je pense qu'elle a été travailler un moment au vue de son pommeau, un beau témoin de la periode Août 14 / enlisement 15 en tout cas. |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cannes de poilu Ven 14 Déc - 8:01 | |
| bonjour, la taille est à voir, non pas pour son authentification, mais pour sa valeur , entre faire 86 cm ou 50 cm (et là il y aurait un manque) , la valeur se réduit (jolie jeu de mot ), après pour la première je reste sans problème sur ma conviction, collectionnement |
| Sujet: Re: Cannes de poilu Ven 14 Déc - 11:16 | |
| Bonjour Je respecte tout a fait votre pposition ppour la canne chien Sinon pour l'autre votre estimation d'après vous ? Salutations |
| Sujet: Re: Cannes de poilu Ven 14 Déc - 11:22 | |
| bonjour,
je suis désolé mais je ne fais plus d'estimation car cela amène trop souvent à des polémiques engendrées par certains;
en revanche votre "canne au chien" est une belle canne que l'on appelle dans le jargon "canne d'art populaire", que l'on retrouve sous cette forme dans nombres de livres , ventes aux enchères et musée sur ce thème,
collectionnement
|
| Sujet: Re: Cannes de poilu Ven 14 Déc - 19:51 | |
| Bonsoir merci à vous et je vous comprends pour le problème des estimations ! merci à vous et bonne soirée |
| | | carole89 Aspirant
Nombre de messages : 443 Localisation : 89 Thème de collection : tout Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Cannes de poilu Dim 16 Déc - 7:17 | |
| Bonjour, La canne zoomorphique est, incontestablement, une très belle canne d'art populaire. Pour avoir une idée de sa valeur: Mr Lescroart à l'étude de maître Lefranc. Hotel des ventes d'Auxerre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cannes de poilu | |
| |
| | | | Cannes de poilu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|