le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Croix de chevalier de la croix de fer | |
|
+6Maupain Tony94 miliww grreeegggg militaria--62 Benny94 10 participants | Auteur | Message |
---|
Benny94 Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : Paris Thème de collection : Français WWI Date d'inscription : 09/12/2018
| Sujet: Croix de chevalier de la croix de fer Dim 9 Déc 2018 - 7:03 | |
| Bonjour. J’ai l’occasion de rentrer cette médaille. Je sais qu’il y a énormément de copies et c’est pourquoi je sollicite votre aide. Du reste je ne me fais pas trop d’illusions. En vous remerciant. |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer Dim 9 Déc 2018 - 9:21 | |
| Bonjour
C'est une copie !
Cordialement .
|
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer Dim 9 Déc 2018 - 9:43 | |
| Copie bien sûr! L'assemblage des 3 parties n'est même pas fait correctement.
Greg. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer Dim 9 Déc 2018 - 9:58 | |
| bonjour,
au moins c'est moins décevant, car vous vous attendiez à cette réponse;
collectionnement |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer Dim 9 Déc 2018 - 11:16 | |
| |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer Dim 9 Déc 2018 - 11:21 | |
| Bonjour,
Je ne connais pas grand chose sur cette période et en particulier sur les objet Allemands. Pourriez vous apporter vos lumières sur les points qui vous font dire que c'est une copie et pourquoi. Le but du forum étant aussi d'apprendre.
Merci à vous |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer Dim 9 Déc 2018 - 11:41 | |
| Bonjour, On voit que les 2 parties en argent présentent un décalage et la qualité de fabrication pour une médaille aussi prestigieuse n'est pas là. Cordialement |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer Dim 9 Déc 2018 - 13:07 | |
| - HISTORIC a écrit:
- Bonjour,
On voit que les 2 parties en argent présentent un décalage et la qualité de fabrication pour une médaille aussi prestigieuse n'est pas là. Cordialement +1 |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer Dim 9 Déc 2018 - 16:25 | |
| - Maupain a écrit:
- Bonjour,
Je ne connais pas grand chose sur cette période et en particulier sur les objet Allemands. Pourriez vous apporter vos lumières sur les points qui vous font dire que c'est une copie et pourquoi. Le but du forum étant aussi d'apprendre.
Merci à vous Mon affirmation est pourtant étayée! Les 3 parties ne sont pas assemblées correctement, on voit un décalage. Greg. |
| | | Benny94 Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : Paris Thème de collection : Français WWI Date d'inscription : 09/12/2018
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer Dim 9 Déc 2018 - 17:11 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vrai que je ne m'attendais pas à une surprise. A très bientôt! |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer Mar 11 Déc 2018 - 19:25 | |
| - Benny94 a écrit:
- Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vrai que je ne m'attendais pas à une surprise.
A très bientôt! bonsoir, voici un lien d'un marchand très connu, ça vous donnera une idée du prix de base d'une croix de chevalier https://www.weitze.fr/militaria/44/Ritterkreuz_des_Eisernen_Kreuz_1939_nbsp__298444.html et puis y a celle ci, pour le plaisir des yeux https://www.weitze.fr/militaria/78/Ritterkreuz_des_Eisernen_Kreuz_1939_mit_Eichenlaub_und_Schwertern__308378.html il expose de temps en temps la grande croix de chevalier d'hermann göring souvent lors du salon de Kassel, l'un des membres du forum avait eu la chance de la voir en vrai, c'est l'un des employés de Mr Weitze qui la tenait, je pense que l'on peut trouver les photos sur le forum https://www.weitze.fr/militaria/10/Grosskreuz_des_Eisernen_Kreuzes_1939__238410.html bonne soirée |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer Jeu 27 Déc 2018 - 11:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croix de chevalier de la croix de fer | |
| |
| | | | Croix de chevalier de la croix de fer | |
|