le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist

Aller en bas 
+5
philcoll29
Helmet69
william30
FREDANG
carole89
9 participants
AuteurMessage
carole89
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 442
Localisation : 89
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 15/07/2012

on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist Empty
MessageSujet: on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist   on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist EmptyDim 9 Déc 2018 - 15:12

Bonjour,

deux liens à regarder attentivement:

https://www.passionmilitaria.com/t150471-casque-allemand-repeint-front-de-est
et
https://www.passionmilitaria.com/t153588-authentification-m40

Je n'ai rien d'autre à dire, laisse les "EXPERTS" se chamailler entre eux à grands coups d'affirmations, et pour ceux qui voudraient tenir ce casque en mains ma porte leurs est grande ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
FREDANG
Général de Division
Général de Division
FREDANG


Nombre de messages : 1423
Age : 55
Localisation : FRANCE NORD
Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2
Date d'inscription : 27/05/2018

on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist Empty
MessageSujet: re   on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist EmptyDim 9 Déc 2018 - 17:36

Bonjour carole89 ,

c est vous qui êtes le vendeur ?

Donc si je comprend bien au fil des saisons une fois il est bon et une autre fois il n est plus bon
donc je pense qu il faut attendre qu il neige , pour qu il soit de nouveau bon

cdlt

fred
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist Empty
MessageSujet: Re: on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist   on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist EmptyDim 9 Déc 2018 - 22:00

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Helmet69
Maréchal
Maréchal
Helmet69


Nombre de messages : 2480
Age : 54
Localisation : Cahuzac dans le Tarn
Thème de collection : casque
Date d'inscription : 11/03/2016

on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist Empty
MessageSujet: Re: on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist   on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist EmptyDim 9 Déc 2018 - 22:06

Bonsoir

La période hivernale, c'est à partir du 21 décembre., Donc à ce moment là, il sera bon on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist 134768 Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
carole89
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 442
Localisation : 89
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 15/07/2012

on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist Empty
MessageSujet: Re: on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist   on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist EmptyDim 9 Déc 2018 - 22:08

et cette année Noel tombe en Décembre
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist Empty
MessageSujet: Re: on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist   on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist EmptyDim 9 Déc 2018 - 22:15

carole89 a écrit:
et cette année Noel tombe en Décembre

Comme dis le vieux proverbe
neige en novembre
Noel en decembre
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist Empty
MessageSujet: Re: on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist   on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist EmptyLun 10 Déc 2018 - 6:56

Bonjour,

Ce genre de pièce,ça restera toujours brûlant a authentifier,les différents avis seront toujours contestés...
Pour ma part sur le premier post je félicite le travail de décapage Very Happy qui reste un peu le sujet du post je pense,mais je ne donne pas un avis sur l'authenticité.
Sur le deuxième post qui concerne plus l'authentification je reste prudent,et je dis qu'une analyse de la peinture serait nécessaire...

Pour ce type de casque il y aura toujours plusieurs saisons comme le veut la tradition Wink
Revenir en haut Aller en bas
carole89
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 442
Localisation : 89
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 15/07/2012

on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist Empty
MessageSujet: Re: on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist   on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist EmptyLun 10 Déc 2018 - 17:14

C'est un faux je suis catégorique et affirmatif étant donné que je connais celui qui a 'fait' ce casque.

Bonjour,
ce qui est "hard" pour moi au sujet ce casque finalement, ce n'est même plus de savoir si "les autres" pensent qu'il est "authentique ou bidonné", c'est de voir qu'en posant une seule ligne sur le site, n'importe qui (peut-être collectionneur mais surtout vrai marchand) démolit aveuglément et donne du grain à moudre à ceux qui ne demandent qu'a remettre en cause les avis, souvent au conditionnel, de ceux qui cherchent.
Etant en Bourgogne et très loin de ce picard, je regrette, moi, de ne pas le mieux connaître et le voir entre deux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist Empty
MessageSujet: Re: on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist   on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist EmptyLun 10 Déc 2018 - 17:31

Bonsoir
Hélas. .parfois ce forum part en vrille. ...quel Dommage!
Amicallemand
Revenir en haut Aller en bas
carole89
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 442
Localisation : 89
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 15/07/2012

on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist Empty
MessageSujet: Re: on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist   on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist EmptyLun 10 Déc 2018 - 20:48

Bonsoir,

bien évidement vous aviez corrigé:
je voulais dire "entre quat's'ieux " et si possible seuls à seuls...

Comme dit le proverbe  attribué à Beaumarchais:" Calomnions, calomnions, il en restera toujours quelque chose ! ",
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist Empty
MessageSujet: Re: on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist   on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist EmptyLun 10 Déc 2018 - 20:55

Bonsoir,

Citation :
bien évidement vous aviez corrigé:
je voulais dire "entre quat's'ieux " et si possible seuls à seuls...
Deux yeux, ça marche.....entre borgnes. on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist 772301

Ce petit intermède n'a évidemment pour but que de détendre l'atmosphère qui s’appesantit à vue d’œil......

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
carole89
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 442
Localisation : 89
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 15/07/2012

on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist Empty
MessageSujet: Re: on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist   on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist EmptyLun 10 Déc 2018 - 21:08

Bonsoir uchronie,

il est temps que j'arrête, je ne suis pas sur terre pour racheter le paradis  des ...
et j'ai, comme vous,  tous d'autres chats à fouetter.

Bonne nuit à tous

Beati pauperes spiritu
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist Empty
MessageSujet: Re: on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist   on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist EmptyLun 10 Déc 2018 - 22:18

quoniam ipsorum est regnum caelorum.........

Bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick


Nombre de messages : 1399
Localisation : Picardie
Thème de collection : Casques allemands - M35
Date d'inscription : 09/04/2018

on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist Empty
MessageSujet: Re: on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist   on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist EmptyLun 10 Déc 2018 - 23:26

Bonsoir 'carole89',

Il n'y a aucuns soucis pour que vous veniez me voir en picardie, croyez moi. Cette phrase n'était absolument pas calomnieuse ou je ne sais quoi, ce casque a bel et bien été présenté sur facebook il a quelques temps, sur le post, un homme à tout simplement expliqué en être l'auteur. Il explique ensuite l'avoir vendu en tant que faux, à une brocante...
Je n'ai aucun intêret dans cette histoire, strictement aucun je ne fais que relater. Donc soit cet homme (que je ne citerai pas vu votre caractère plûtot très ouvert à la discussion ) à tout simplement inventer le fait d'être l'auteur de ce casque et je m'excuse d'avoir été berné, soit il est bel et bien faux...

Mais honnêtement c'est attristant d'en arriver la. Sans parler de vos propos très 'border-line' plus haut, j'étais sensé laissé quelqu'un se faire potentiellement avoir pour ne choqué personne? Surtout que, vous vous énervez alors que vous n'avez pas du payer cette coque une fortune au vu de son état d'acquisition... donc ou est le mal? Car ici le seul préjudice est que vous perdez de l'argent à la revente non?  

Sur ce, je vous souhaite tout de même une bonne soirée, et vous encourage à réfléchir sur vos propos.

NOTA BENE : Petit edit car ma réaction 'ci dessus' était à chaud, je comprends le point de vue de Carole et je tiens vraiment à dire que mes intentions étaient nullement mal intentionnées. Je vais supprimer les messages 'dérangeants' après les avoir sauvegardés si l'équipe du forum ou autre souhaite les voir (je ne cherche pas à supprimer mon erreur),


Cordialement,

Nesquick
Revenir en haut Aller en bas
renardeau
Général de Brigade
Général de Brigade
renardeau


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Pres de Berlin
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 24/11/2015

on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist Empty
MessageSujet: Re: on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist   on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist EmptyMer 19 Déc 2018 - 17:07

J' en ais vu sortir de marais en Russie, a l' aspect raid de neuf, il y avait même le cuir et la jugulaire dessus, l' aigle...et quasiment pas rouillé car préservé dans la vase où l' oxygène se fait rare ...suis sûre que ceux là, tu les passe en identification sans dire d' où ils viennent, ils passeraient pour des casques repeints fraîchement... Comme quoi, pas évident parfois. Un pote avait mis un casque m18 avec une emblème en forme de croix de Malte peint, en évaluation sur un célèbre forum anglo-saxon...et les experts américains on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist 459558 lui avaient sortis que c'etait un cadque remonté et bidouillé, d' autres que c'est était une copie lettone...!? Alors lui, dégouté, mais il l' a mis Rapido sur un forum allemand...et là, les gars lui ont sorti un tout autre discours, comme quoi c'est l' insigne est d' une unité de corps francs, typique de telle ville, de 1920... Etc..etc...avec des photos et de la documentation. Au final, il n' a pas regretté son acquisition. Comme quoi...deux avis valent mieux qu'un et parfois même plusieurs sources sont nécessaires pour se faire une réelle idée. Mais en tout cas, je retiens les amateurs américains qui pensaient tout savoir et qui ne chercherent pas bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist Empty
MessageSujet: Re: on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist   on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on vit une époque formidable Casque allemand M40 Quist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque Allemand Quist 60 Luftwaffe
» Avis et estimation casque allemand M40 fabriqué par Quist
» Casque pompier allemand , époque ?
» Casque quist Lot DN 442
» Casque pointu Allemand WW1 copie ? jouet d'époque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: