le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ident. Matricule | |
| | Auteur | Message |
---|
jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1271 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Ident. Matricule Dim 9 Déc 2018 - 18:45 | |
| Bonjour Qui peux m'en dire plus concernant ce matricule sur un sac de paquetage afin de déterminer l'époque? J'y vois Mle 11479 Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ident. Matricule Dim 9 Déc 2018 - 19:20 | |
| Bonjour, il peut s'agit d'un matricule au corps ou d'un matricule au recrutement. Dans le 1° cas il est impossible d'en savoir plus. Dans le 2° cas sans indication de classe et de bureau de recrutement c'est également impossible. http://combattant.14-18.pagesperso-orange.fr/Pasapas/E304RM.html Cordialement, CG |
| | | nord1418 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : lille Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: Re: Ident. Matricule Lun 10 Déc 2018 - 15:15 | |
| bonjour,
c'est impossible vue l'époque, sac post 1950... |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Ident. Matricule Lun 10 Déc 2018 - 15:54 | |
| D'accord avec Crevette. Pour l'attribution des numéros de matricule (10 chiffres), on procède ainsi depuis plusieurs décennies : - Deux premiers chiffres : année de naissance + 20, ce qui donne la classe de recrutement ; - Deux chiffres suivants : numéro de département de recrutement ; - Chiffre suivant : numéro d'ordre du centre de recrutement dans le département. S'il n'y a qu'un centre, ce chiffre est zéro ; - Cinq derniers chiffres : n° d'ordre.
Ainsi, le matricule 79 540 12345 est né en 1959 et a été recruté à Nancy, sous le numéro d'ordre 12345.
Cordialement |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1271 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Ident. Matricule Lun 10 Déc 2018 - 16:16 | |
| Bonjour
Merci de vos réponses. Le sac provient d'un lot de sac rentré, mais toile plus épaisse dans la conception. Il va partir en don. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ident. Matricule Lun 10 Déc 2018 - 16:29 | |
| Bonsoir. On ne voit hélas pas sur les clichés présentés les détails importants comme les oeillets ou l'aspect de la bouclerie, à supposer qu'il reste quelque part des traces du revêtement de sortie d'usine. |
| Sujet: Re: Ident. Matricule Lun 10 Déc 2018 - 17:10 | |
| |
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ident. Matricule Lun 10 Déc 2018 - 18:29 | |
| Si les oeillets n'ont pas été grattés / nettoyés d'une quelconque façon cette finition bien clinquante pourrait être antérieure à la fin de la guerre d'Indochine. J'en connaissais un exemplaire daté 52 si ma mémoire est bonne, en revanche est-ce que tous les fabricants ont suivi la même évolution ? J'en doute. Le gros problème avec ces sacs c'est qu'ils ont toujours été disponibles en quantités pléthoriques ce qui ne les a jamais rendus attractifs à l'étude, et les marquages, mêmes neufs, ne sont pas toujours lisibles. Sinon rappelons une évidence utile : un sac fabriqué à telle date peut avoir été, grâce à la magie de la gestion des stocks, distribué des dizaines d'années plus tard. |
| Sujet: Re: Ident. Matricule Lun 10 Déc 2018 - 18:41 | |
| Bonjour
Merci des réponses. En effet pas facile, j'ai sont équivalent en neuf, mais les marquages ne sont pas pas lisible |
| Sujet: Re: Ident. Matricule Lun 10 Déc 2018 - 19:54 | |
| Sur eBay aussi il est question d' exemplaires de 52 avec oeillets laiton, N° d'objet 292708404420. Ceux que j'ai vu avec des dates entre 55 et 58 avaient des oeillets en ferraille bronzée ou laquée, mais il doit certainement exister des contre-exemples. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ident. Matricule | |
| |
| | | | Ident. Matricule | |
|