Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
Sujet: Identification chaussures Mer 12 Déc - 16:36
Bonjour voici une paire de chaussures dessus cuir noir et tissus noir type lainage. Dessous cuir marron et talon caoutchouc noir. Fermeture sur le devant par une boucle du même type que l'étui de lanterne Monjardet. Je ne vois aucun marquage.
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
Sujet: Re: Identification chaussures Mar 18 Déc - 10:30
Bonjour,
personnellement je pense à de l'US, certainement Navy. Le système de fixation me fait fortement penser à celui servant à fermer les sur-bottes "anti froid". Et la construction de la partie cuir me rappel les chaussures de services basses en cuir de la navy.
Cependant je ne suis pas expert et suis peut être dans le faux
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Identification chaussures Mar 18 Déc - 10:52
Bonjour Si c'est US, ce devrait être marqué. Si aucun marquage, pas même la pointure, ce doit être civil.
berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016