le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| décoration et badge allemand ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: décoration et badge allemand ww2 Jeu 13 Déc 2018 - 7:45 | |
| Bonjour, Une personne me propose différents badges et décorations allemande : - Croix de fer 1ère classe, marquage "L15" - Brevet attaque au sol LW (2 différents modèles ) Brevet de parachutiste LW : - B&NL - OSANG Pourriez me donnée vos avis ? Je voudrais investir également, dans de la documentation concernant ce type d’objet, quel est selon vos expériences le ou les bouquins que vous pourriez me conseillez ? En vous remerciant par avance pour vos réponses et conseils Cdlt Fred |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: décoration et badge allemand ww2 Jeu 13 Déc 2018 - 8:29 | |
| salut
les livres de Durante... sans hésiter
regarde du côté des Bender
pour les décos ek1 : Maerz est un bon auteur
Scapini pour certaines déco "exotiques" |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Jeu 13 Déc 2018 - 8:46 | |
| Bonjour Drimmer ,
merci pour les infos
cdlt
fred |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: décoration et badge allemand ww2 Jeu 13 Déc 2018 - 9:18 | |
| Bonjour,
Comme Drimmer! - le livre de Maerz pour les - le livre de Durante pour les badges para (mais dur à trouver maintenant) - le livre de Weber pour les badges d'assaut
L'EK1 présentée ici est une copie, dite Floch. Le système d'attache est typique de cette copie, et ne ressemble en rien à un système original. Pour le reste, je ne peux pas dire, hormis de mettre les photos à l'endroit!
Greg. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: décoration et badge allemand ww2 Jeu 13 Déc 2018 - 9:39 | |
| Fred si tu es de passage, je te montrerai les livres qu'il te faut |
| Sujet: re Jeu 13 Déc 2018 - 11:25 | |
| Bonjour Greg ,
Merci pour l’info, donc je passe la main sur l’ensemble au vue de votre remarque
Par contre pour les photos, je ne sais pas ce qui ce passe je n'arrive pas à les positionnées dans le bons sens
cdlt
fred
|
| Sujet: re Jeu 13 Déc 2018 - 11:27 | |
| Geoffrey ,
merci à toi
toujours en Afrique , et pas encore de date de retour connue
cdlt
fred
|
| Sujet: demande Jeu 27 Déc 2018 - 12:12 | |
| Bonjour
je reviens sur l identification pour les pièces suivante sauf pour la croix ( réponse évidente donnée par Greg )
je n ai que ces photographies et je n arrive pas a les positionnées dans le bon sens
en vous remerciant par avance
cdlt
fred |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: décoration et badge allemand ww2 Jeu 27 Déc 2018 - 12:26 | |
| Désolé, sur téléphone, à l'envers et sans ma doc, je ne peux guère faire mieux!
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décoration et badge allemand ww2 | |
| |
| | | | décoration et badge allemand ww2 | |
|