Nombre de messages : 62 Localisation : Bretagne Thème de collection : USWW2 Date d'inscription : 12/12/2018
Sujet: pelle-bêche pliante Jeu 13 Déc - 13:42
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de thème sur les pelles pliantes que ce soit dans guerre d'Indochine ou dans celle d'Algérie (à moins que j'ai vraiment très mal vu et je m'en excuse mille fois auprès de l'administrateur si il lui convient de déplacer mon post dans la catégorie en question), voici une photo de pelle restaurée par mes soins. Le vendeur sur une brocante (une personne âgée) m'a assuré que c'était du matériel US et qu'elle avait fait le débarquement (la pelle, pas la personne âgée!). Je n'ai rien dis, surtout pour trois euros et me suis empressé d'aller la décaper. D'ordinaire adepte du matériel US, je suis présent içi afin de partager avec mes confrères adeptes du matériel frenchy. Si quelqu'un pouvait simplement m'indiquer une date SVP.
léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: pelle-bêche pliante Jeu 13 Déc - 16:22
bonjour, pour moi c'est civil.
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: pelle-bêche pliante Jeu 13 Déc - 17:17
Bonsoir, la bague est en plastique?
ATL Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : Bretagne Thème de collection : USWW2 Date d'inscription : 12/12/2018
Sujet: Re: pelle-bêche pliante Jeu 13 Déc - 17:40
oui, la bague qui sert à dévisser est en plastique.
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: pelle-bêche pliante Jeu 13 Déc - 17:43
En tout cas ce n'est ni français ni US Je pense aussi que c'est civil. Cordialement.
ATL Caporal
Sujet: Re: pelle-bêche pliante Jeu 13 Déc - 17:50
OK. Merci pour votre aide. Elle finira ses jours à la pêche aux coquillages. Désolé d'avoir ouvert une discussion hors-sujet.