le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification régiment chiffre 8 | |
| | Auteur | Message |
---|
mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Identification régiment chiffre 8 Jeu 13 Déc 2018 - 15:14 | |
| Bonjour à tous Voici le cliché d'un régiment au chiffre 8. Le seul chiffre 8 visible au premier coup d'oeil étant blanc j'ai d'abord pensé au 8e RIT. Et puis je me suis apercu que je pouvais distinguer le chiffre 8 sur les autres cols de couleur foncé. Peut être plutôt l'artillerie ? Et puis cet écusson en forme de A sur certain bras, que peut il bien signifier ? A noter la présence d'un soldat avec le chiffre 17. Et puis le facteur avec sa casquette PTT !!!! Merci pour votre aide. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification régiment chiffre 8 Jeu 13 Déc 2018 - 15:33 | |
| Bonjour, A c'est normalement sur le brassard d'automobiliste. On voit ce brassard sur la dernière photo. Cordialement, CG |
| | | mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Identification régiment chiffre 8 Jeu 13 Déc 2018 - 15:35 | |
| Bonjour Crevette
Ah oui je n'avais pas vu que c'était un brassard et non pas un écusson ... |
| Sujet: Re: Identification régiment chiffre 8 Jeu 13 Déc 2018 - 15:36 | |
| Mais ce n'était pas les territoriaux qui portaient ce brassard ? |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Identification régiment chiffre 8 Jeu 13 Déc 2018 - 15:41 | |
| Bonjour,
Les soldats ne semblent pas de première jeunesse donc plutôt RIT. |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification régiment chiffre 8 Jeu 13 Déc 2018 - 15:42 | |
| Pour l'unité je crains que ce soit mission pas possible... J'aurais bien vu des administratifs de l'intendance, mais le passepoil de leur képi serait blanc ce qui n'est pas le cas.
Au moins on sait déjà qu'il y a un bon paquet d'automobilistes, je dirais même que tous le sont! Le brassard A était pour tous, avant que soient créés les écussons de col de la spécialité. |
| Sujet: Re: Identification régiment chiffre 8 Jeu 13 Déc 2018 - 15:51 | |
| Le Service Automobile dépend du Train des Equipages, ce ne sont pas les seuls à porter ce type de brassard, mais vu leur nombre sur cette photo il y a fort à parier qu'ils en soient. 8° ETM de Dijon, ou 8° escadron territorial du train des équipages de Dijon... |
| Sujet: Re: Identification régiment chiffre 8 Jeu 13 Déc 2018 - 16:00 | |
| D'autant plus que leurs écussons de col ne comportent pas de soutaches caractérisant les armes combattantes. Et à cette époque le Train était encore un service, il ne deviendra une arme que bien plus tard. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Identification régiment chiffre 8 Jeu 13 Déc 2018 - 16:01 | |
| Bonjour,
Même avis que Crevette, avec une préférence pour l'option 8e ETT. Il est difficile à croire qu'il puisse s'agir d'autre chose que de territoriaux : on voit avec des galons de brigadier des types qui ont visiblement passé les 40 ans !
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification régiment chiffre 8 Jeu 13 Déc 2018 - 16:11 | |
| Et pour finir les galons sont en chevrons, le Train les porte aussi comme ça. |
| Sujet: Re: Identification régiment chiffre 8 Jeu 13 Déc 2018 - 16:37 | |
| Et bien merci à tous d'avoir enrichi mes faibles connaissances. Bon après midi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification régiment chiffre 8 | |
| |
| | | | Identification régiment chiffre 8 | |
|