le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque allemand, petite curiositer | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: casque allemand, petite curiositer Ven 2 Jan - 10:18 | |
| Bonjour a tous Voici un casque allemand du musée de ma ville, c'est un casque allemand mle 40, peinture d'origine, coiffe taille 56 d'origine, ce casque à été récupérer à la libération sur le pont de ma ville. Ce casque à atirer mon attension sur un détail assez marrant : L'insigne comporte deux insigne au meme endroit Sur l'insigne heer d'origine, il à été apposser pendant guerre, l'insigne de la lw Les photos parlent d'elle même bon la peinture extérieur à quelque petit "pettes" Bon sa rend moin bien sur la photo quand vrai, mais le détail est bien visible intérieur dans un état magnifique |
| | | Nko988 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : France Thème de collection : collectionner les barbies Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: casque allemand, petite curiositer Ven 2 Jan - 10:46 | |
| Bonjour
Il doit s'agir d'un reconditionnement du casque...
Belle pièce en tout cas.
Nko988 |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: casque allemand, petite curiositer Ven 2 Jan - 22:40 | |
| slt curieux en effet ! as-tu des photos plus nettes des insignes ? cdlt ludo |
| | | Felddivision Aspirant
Nombre de messages : 439 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: casque allemand, petite curiositer Ven 2 Jan - 23:24 | |
| Sur la première photo, je trouve qu'il à même des restes de peinture bleu (notamment sur les rivets) ! En tout cas, très beau casque avec une belle histoire ! |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: casque allemand, petite curiositer Lun 9 Fév - 22:25 | |
| Slt. Rien de surprenant. C'est un casque qui a été reconditionné. Il s'agissait d'un luft à l'origine, qui a été réutilisé par l'armée de terre. ( d'ou la superposition des insignes, et sans doutes des peintures. Il est très bien ce casque, bien jus, avec un beau tampon "abgekommen" sur le fond de la bombe. Rien à redire. J'ai moi même un casque 35 luft 2 insignes avec deux aigles superposés ( avec entre deux une couche de peinture). J'ai vu aussi récemment un casque SS avec un écusson WH sous la swast. J'ai aussi eu un casque 42 SS d'origine incontestable, avec un cerclage alu..( qui pourtant n'étaient présents que sur les tous premiers modèles de casques 35..). J'ai un camarade à Louviers qui ne collectionne pas et qui a en sa possession un casque allemand luft mod 40 (2 insignes, ce qui n'est pas courant du tout) avec une jugulaire de casque adrian...( et qui ne veut pas s'en séparer malheureusement).Les casques allemands n'auront jamais fini de nous surprendre. L'intendance allemande, comme toutes les intendances, réutilisaient ou récupéraient le matériel pour le reconditionner, par soucis d'économie ( on connait aussi ça en France de nos jours, je pense qu'on va ressortir nos vieux stocks d'adrian un de ces jours, vu comment c'est parti...). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque allemand, petite curiositer | |
| |
| | | | casque allemand, petite curiositer | |
|