le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau de la H.J. avec devise, votre avis !!!! | |
|
+5le louis EdwardLionheart Plomari Adler 65 Showa tenno 9 participants | Auteur | Message |
---|
Showa tenno Colonel
Nombre de messages : 808 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : militaria japonais Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: couteau de la H.J. avec devise, votre avis !!!! Sam 15 Déc 2018 - 7:52 | |
| Bonjour à tous, Je soumets à votre regard d'expert ce petit couteau de la H.J. que je possède depuis plus de 30 ans, qu'en pensez vous ? que pouvez vous m'en dire ? je l'ai mis en vente à 180€, ce qui me parait correct ? le fourreau a peut-être été repeint ? url=https://servimg.com/view/19805445/405] [/url] url=https://servimg.com/view/19805445/406] [/url] merci pour vos réponses éclairées. Showa Tenno |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: couteau de la H.J. avec devise, votre avis !!!! Sam 15 Déc 2018 - 8:36 | |
| Bonjour,
Le couteau est original sans problème,ricasso épais, devise avec logo fabricant et RZM c'est un couteau période de transition 1936-1938, je pense également que le fourreau a été repeint, il me semble que la lame a été aiguisée ? Pour le prix chacun fait comme il l'entend, je pense que certains le vendrait plus cher...........
Cordialement |
| | | Plomari Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : Royan Thème de collection : Matériel original Allemand 2e guerre Date d'inscription : 13/12/2018
| Sujet: Re: couteau de la H.J. avec devise, votre avis !!!! Sam 15 Déc 2018 - 8:39 | |
| Pour le fourreau repeint oui, après il me paraît tout ce qu'il y a de plus bon ce poignard...
180€ me semble un bon prix pour un modèle à devise, après vu que le fourreau est repeint ça complique la donne. |
| | | Showa tenno Colonel
Nombre de messages : 808 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : militaria japonais Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: couteau de la H.J. avec devise, votre avis !!!! Sam 15 Déc 2018 - 8:54 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup à "Adler 65" et à "Plomari" pour leurs réponses rapides et circonstanciées.
Showa Tenno
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: couteau de la H.J. avec devise, votre avis !!!! Sam 15 Déc 2018 - 10:17 | |
| Bonjour. La présence de ce post dans la catégorie " Coiffures " était-elle un essai dans le domaine de la poésie surréaliste ??? |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: couteau de la H.J. avec devise, votre avis !!!! Sam 15 Déc 2018 - 11:17 | |
| Comme casque c'est pas terrible en effet:
https://www.youtube.com/watch?v=RCEK4FMWEq0 |
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| | | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: couteau de la H.J. avec devise, votre avis !!!! Sam 15 Déc 2018 - 12:03 | |
| Bonjour, je déplace dans la bonne rubrique (arme et pas coiffure) cdt |
| | | zachHJ Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Orléans Thème de collection : HJ BDM Date d'inscription : 19/01/2020
| Sujet: Re: couteau de la H.J. avec devise, votre avis !!!! Dim 19 Jan 2020 - 12:02 | |
| Bonjour, Si tu le vends il m'intéresse. Merci beaucoup |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: couteau de la H.J. avec devise, votre avis !!!! Dim 19 Jan 2020 - 12:07 | |
| - zachHJ a écrit:
- Bonjour, Si tu le vends il m'intéresse.
Merci beaucoup Bonjour, Bienvenue parmi nous. Une présentation est demandée aux nouveaux membres dans la rubrique Bureau de recrutement ainsi qu'une lecture du règlement. Les ventes sont réglementées sur le forum. Cordialement |
| Sujet: Re: couteau de la H.J. avec devise, votre avis !!!! Dim 19 Jan 2020 - 18:01 | |
| - zachHJ a écrit:
- Bonjour, Si tu le vends il m'intéresse.
Merci beaucoup Attention à ne pas faire de bêtises....comme dit précédemment, il existe un règlement à lire, approuver et surtout respecter. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: couteau de la H.J. avec devise, votre avis !!!! Dim 19 Jan 2020 - 18:03 | |
| bonjour, depuis un an , j'espère qu'il a réussit à le vendre collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau de la H.J. avec devise, votre avis !!!! | |
| |
| | | | couteau de la H.J. avec devise, votre avis !!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|