le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Disques vinyles 33T SERP, Les Waffen ss et Hitlerjugend

Aller en bas 
+9
firstblood
bann 34
ian scott
miliww
mc
Solingen
Crevette
uchronie
Fifrelinn
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Teppeny
Soldat
Soldat
Teppeny


Nombre de messages : 9
Age : 22
Localisation : Haute-Savoie
Thème de collection : Musique, Militaria Allemand
Date d'inscription : 27/08/2018

Disques vinyles 33T SERP, Les Waffen ss et Hitlerjugend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques vinyles 33T SERP, Les Waffen ss et Hitlerjugend   Disques vinyles 33T SERP, Les Waffen ss et Hitlerjugend - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 18:30

Bonjour/bonsoir !

Je viens de tomber sur ce topic concernant les disques Hitlerjugend et Les Waffen SS de la société SERP.
Le problème majeur avec ces disques (surtout celui "Les Waffen SS") c'est la qualité audio et les informations, en effet, pour transférer un disque 78 tours (les originaux, avec la musique originale) sur un 33 tours, il faut bien évidement en avoir un. Le problème avec la SERP c'est que 80% de leurs musiques ne sont pas à eux, en effet, ils n'avaient que peu de 78 tours originaux.

Mais vous me direz, comment ont-ils fait pour avoir AUTANT de musiques ?

Tout simplement, en VOLANT la musique d'autre entreprises similaires. Pour ne pas se faire prendre des droits d'auteurs, ils modifiaient les musiques : changeaient la vitesse(plus aigu ou plus grave) ajoutait un echo, coupait le début d'une musique, coupait la fin...

En plus de celà, ils changeaient les titres des musiques afin d'etre plus "originaux" et pouvaient échapper à la censure et faire plus de ventes. Le gros problème c'est qu'avec des titres mensongers, des musiques volés d'autres entreprises (avec parfois déjà un faux titre) le résultat était catastrophique. Au moins 90% des auteurs n'étaient pas crédités !

A titre d'exemple, si on compare les 3 disques "Les Waffen SS" qui sont des chants chantés par des Waffen SS, sur 39 musiques, seulement 5 ont un titre correct et le plus grave c'est que AUCUN artiste/chanteur(s) n'ont étés crédités et AUCUNES musiques ont été chantées/orchestrées par la Waffen SS.

La seule chose qui vaut le coup dans ces trois disques sont les interviews de Waffen SS français, trouvables aujourd'hui sur youtube.

En bref, les disques SERP sont à éviter, de part leur qualité audio ainsi que les titres mensongers.

J'espère que certaines personnes ne feront pas la même erreur d'acheter ces disques, au prix qu'ils sont aujourd'hui, vous pourriez vous acheter un 78 tours du IIIème Reich.

Mes salutations distinguées,
Teppeny
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2250
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Disques vinyles 33T SERP, Les Waffen ss et Hitlerjugend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques vinyles 33T SERP, Les Waffen ss et Hitlerjugend   Disques vinyles 33T SERP, Les Waffen ss et Hitlerjugend - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 19:12

Très intéressante cette info Teppeny, même si je dois avouer que ce type de "babioles", excusez-le mot, n'a pas grand intérêt dans une collection selon moi. Après chacun voit midi à sa porte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disques vinyles 33T SERP, Les Waffen ss et Hitlerjugend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques vinyles 33T SERP, Les Waffen ss et Hitlerjugend   Disques vinyles 33T SERP, Les Waffen ss et Hitlerjugend - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 19:20

Salut. C'était donc directement la fanfare de Le pen qui faisait les musiques et les chants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disques vinyles 33T SERP, Les Waffen ss et Hitlerjugend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques vinyles 33T SERP, Les Waffen ss et Hitlerjugend   Disques vinyles 33T SERP, Les Waffen ss et Hitlerjugend - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 21:17

Bonsoir,
Quand je vois qu'on fait la mijaurée sur un pseudo dérapage dans cette rubrique,
Disques vinyles 33T SERP, Les Waffen ss et Hitlerjugend - Page 2 Rubriq10

Avec une belle mise en garde en rouge Rolling Eyes et qu'on tolère sans problème la presentation de ce genre de merde ou de reproduction de buste d'Hitler fièrement exposé dans la rubrique trouvailles ça me laisse pantois......

PS:advienne que pourra, j'assume mes propos Wink

Disques vinyles 33T SERP, Les Waffen ss et Hitlerjugend - Page 2 88091
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Disques vinyles 33T SERP, Les Waffen ss et Hitlerjugend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques vinyles 33T SERP, Les Waffen ss et Hitlerjugend   Disques vinyles 33T SERP, Les Waffen ss et Hitlerjugend - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 13:24

Bonjour,

Les prix montent avec l'antisémitisme .... c'est comme la bourse qui booste les actions d'une sociétés quand elle vire du personnel... nous vivons une "très" belle époque.

Je suis heureux de ne pas être le seul que ça révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2250
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Disques vinyles 33T SERP, Les Waffen ss et Hitlerjugend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques vinyles 33T SERP, Les Waffen ss et Hitlerjugend   Disques vinyles 33T SERP, Les Waffen ss et Hitlerjugend - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 13:31

sébi boy o 'connor a écrit:
Bonsoir,
Quand je vois qu'on fait la mijaurée sur un pseudo dérapage dans cette rubrique,
Disques vinyles 33T SERP, Les Waffen ss et Hitlerjugend - Page 2 Rubriq10

Avec une belle mise en garde en rouge Rolling Eyes et qu'on tolère sans problème la presentation de ce genre de merde ou de reproduction de buste d'Hitler fièrement exposé dans la rubrique trouvailles ça me laisse pantois......

PS:advienne que pourra, j'assume mes propos Wink

Disques vinyles 33T SERP, Les Waffen ss et Hitlerjugend - Page 2 88091    

C'est ce que j'insinue tout bas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
325th GIR
Capitaine
Capitaine
325th GIR


Nombre de messages : 673
Localisation : France, Normandie.
Thème de collection : 82nd & un petit peut de HJ...
Date d'inscription : 06/08/2017

Disques vinyles 33T SERP, Les Waffen ss et Hitlerjugend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques vinyles 33T SERP, Les Waffen ss et Hitlerjugend   Disques vinyles 33T SERP, Les Waffen ss et Hitlerjugend - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2019 - 15:02

Solingen a écrit:
Des disques recherchées aujourd'hui et les prix montent...

Bonjour, trouver ce jour sur ton site ... cheers
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disques vinyles 33T SERP, Les Waffen ss et Hitlerjugend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disques vinyles 33T SERP, Les Waffen ss et Hitlerjugend   Disques vinyles 33T SERP, Les Waffen ss et Hitlerjugend - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disques vinyles 33T SERP, Les Waffen ss et Hitlerjugend
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vinyles
» Disques de col US
» Les disques à thème militaire.
» Disques de col USAF
» Les disques 78 tours de la belle époque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: