le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De sympathiques medailles ! | |
|
+3Vdm94 poddichini Gabriel le Normand 7 participants | Auteur | Message |
---|
Gabriel le Normand Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Normandie Thème de collection : Medailles Date d'inscription : 18/04/2017
| Sujet: De sympathiques medailles ! Dim 16 Déc 2018 - 0:33 | |
| Bonjour , En passant complétement par hasard chez un vendeur numismate, je suis ressortie avec mes cadeaux d'anniversaire et surement les plus belles pièces de ma collection à l'heure actuelle ! Une belle LH d'officier 1er empire légèrement abimé mais qui présente encore bien, (la feutrine rouge dans la couronne représente t'elle quelque chose ?), une Crimée avec toute les barrettes possibles pour un "terrien" et l'attache pas toujours présente ainsi qu'une CDG qui va parfaitement avec mon idée de mannequin ! Tout ça pour un prix vraiment sympa, il venait tout juste de les rentrer je pense qu'il n'a pas eu le temps de vraiment regarder les prix... Bonne soirée, Gabriel |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: De sympathiques medailles ! Dim 16 Déc 2018 - 7:05 | |
| Bonjour Gabriel.
De jolies médailles que vous nous présentez. Merci pour le partage.
Cordialement. |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: De sympathiques medailles ! Dim 16 Déc 2018 - 8:05 | |
| La légion d'honneur est-elle du troisième type ? |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: De sympathiques medailles ! Dim 16 Déc 2018 - 9:01 | |
| Bonjour,
Effectivement ce sont de bien belle medailles... bravo elles sont superbes
Alain |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: De sympathiques medailles ! Dim 16 Déc 2018 - 9:19 | |
| Salut Belles decos, mais la LH n'a rien de 1er Empire mais du modèle dit Présidence(décembre 1851-décembre 1852) Le tissus rouge dans la couronne est juste une fantaisie. cdt |
| Sujet: Re: De sympathiques medailles ! Dim 16 Déc 2018 - 9:32 | |
| Bonjour medaille 71,
Le modèle Présidence est celui en vigueur quand Louis-Napoléon Bonaparte est président de la République ? Y'a-t-il des éléments qui permettent de la différencier nettement des modèles en vigueur lors du Premier Empire ?
Merci d'avance.
Amicalement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: De sympathiques medailles ! Dim 16 Déc 2018 - 9:37 | |
| bonjour,
+1 medaille71
mais belles décorations , la bélière de la Crimée pivot elle ?
collectionnement |
| Sujet: Re: De sympathiques medailles ! Dim 16 Déc 2018 - 9:38 | |
| Merci, medaille 71, pour la précision au sujet de la datation du modèle Présidence, que je viens de voir dans votre message. C'est un modèle qui fut en vigueur très peu de temps. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: De sympathiques medailles ! Dim 16 Déc 2018 - 9:44 | |
| Salut Poddi, oui c'est bien cela... Pour reconnaître une 1er Empire du reste....un œil aguerrit!! Plus sérieusement....le profil de l'Empereur et aigle impériale bien différents, forme de l'Etoile, pas de pampille sur la plupart des modeles 1er Empire (pampilles parfois sur le 4e fin empire mais différentes), anneau souvent "cannelé" et les poinçons.... Bref aucun doute possible ici ....et malgré une période de délivrance d' 1 an, ce modele n'est pas rare du tout!
Dernière édition par medaille 71 le Dim 16 Déc 2018 - 9:46, édité 2 fois |
| Sujet: Re: De sympathiques medailles ! Dim 16 Déc 2018 - 9:45 | |
| Merci beaucoup.
Bonne journée à vous et à tous.
Cordialement. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: De sympathiques medailles ! Dim 16 Déc 2018 - 10:03 | |
| Bonjour à tous, Un beau cadeau d'anniversaire en effet et belles pièces au passage |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: De sympathiques medailles ! Dim 16 Déc 2018 - 10:16 | |
| Bonjour,
Belles médailles effectivement. |
| | | Gabriel le Normand Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Normandie Thème de collection : Medailles Date d'inscription : 18/04/2017
| Sujet: Re: De sympathiques medailles ! Dim 16 Déc 2018 - 11:46 | |
| Bonjour, Merci pour vos messages ! Merci de votre précision medaillle71, en effet la différence saute aux yeux quand je regarde bien , je reste quand même content de mon affaire ! En effet miliww la bélière pivote, on ne le voit pas sur les photo il y a un fin fil brun qui est enroulé autours, cela signifie t'il quelque chose ? Gabriel |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: De sympathiques medailles ! Dim 16 Déc 2018 - 12:44 | |
| bonjour, si pivote toute bonne car , comme pour tout , il y a des copies (les copies anglaises rencontrées ne pivotent pas ); pour la bonne affaire après tout dépends du prix obtenu , collectionnement |
| | | Gabriel le Normand Aspirant
| Sujet: Re: De sympathiques medailles ! Dim 16 Déc 2018 - 14:57 | |
| Merci pour cette précieuse info, je n'en savais rien !
Bonne journée,
Gabriel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De sympathiques medailles ! | |
| |
| | | | De sympathiques medailles ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|