|
| mentonnière para US | |
| | Auteur | Message |
---|
seb007 Général de Division
Nombre de messages : 1262 Localisation : toulouse Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: mentonnière para US Dim 16 Déc 2018 - 12:13 | |
| Bonjour, J aimerai savoir si cette mentonnière est bien US 2eme guerre. Elle n à pas d inscription dessus. Une idée de sa valeur? Merci Seb |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: mentonnière para US Sam 9 Oct 2021 - 8:49 | |
| Bonjour,
avec 5 trous, ce devrait être une bonne US 1er type (après il n'y en avait que 4) mais je ne saurais vous dire si c'est une copie...
Cordialement
Papakosovo |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3111 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: mentonnière para US Lun 11 Oct 2021 - 11:58 | |
| Bonjour, Effectivement, il s'agit d'une mentonnière du 1er type (avec 5 oeillets), qui aurait pu être utilisée lors de l'opération Market-Garden (septembre 1944) ou Varsity (mars 1945). Mais ces mentonnières avaient des oeillets en alliage de zinc, dont la peinture noir ou la traitement de surface noir ne tient pas dans le temps à cause de l'oxydation. Mais sur cette mentonnière, tout y est... Donc, pour moi, il s'agit d'une reproduction, et pas d'une authentique. . En plus, sur les originales, l'un ou l'autre oeillet a tendance à sortir de son emplacement... Amicalement, Grincheux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mentonnière para US | |
| |
| | | | mentonnière para US | |
|