le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette a douille anglaise avec son fourreau | |
| | Auteur | Message |
---|
suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Baïonnette a douille anglaise avec son fourreau Dim 16 Déc - 14:33 | |
| Bonjour, Voila je sollicite votre aide pour identifier, daté et estime cette baïonnette. Elle doit être anglaise mesure environ 43 cm et le diamètre det la douille est de 21mm Sur la lame plusieurs marquage dont " WOOLLEY " et une couronne et d'autres effacer. Sur la douille un " H" au dessus d'un "1" ou un " 7". Le bouton de la chapelle est cassé. Merci de d'avance.
|
| | | suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Baïonnette a douille anglaise avec son fourreau Dim 16 Déc - 14:34 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette a douille anglaise avec son fourreau Dim 16 Déc - 15:47 | |
| Bonjour,
le marquage sur la douille est le "rack number" (numéro d'attribution de l'arme au râtelier de chambrée, il indique la compagnie, ici la 8e compagnie du régiment le numéro sous la barre de fraction étant celui de l'arme dans la compagnie.
C'est une baïonnette courte donc pas destiné à l'infanterie mais à des corps technique ou aux dragons, ce type de Brown Bess court est difficile à identifier avec précision car il y en a de nombreuses variantes de dimensions diverses qui sont mal document dans la littérature. |
| Sujet: Re: Baïonnette a douille anglaise avec son fourreau Dim 16 Déc - 17:51 | |
| Bonjour , Merci Curly red rider, pour votre aide . Vous la pensée de quel période ? Je n'est pas trouvé de grande info sur ce fabricant si ce n'est qu'il signe souvent " WOOLLEY - SARGANT" ( peut être une association à une certaine date ). A+
|
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette a douille anglaise avec son fourreau Dim 16 Déc - 17:56 | |
| Hi!
Wolley tout seul: 1787 à 1791 |
| Sujet: Re: Baïonnette a douille anglaise avec son fourreau Dim 16 Déc - 18:39 | |
| Re Un grand merci pour tà datation sa m'est d'une grande aide. A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette a douille anglaise avec son fourreau | |
| |
| | | | Baïonnette a douille anglaise avec son fourreau | |
|