le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baïonnette tchèque VZ24 | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: baïonnette tchèque VZ24 Dim 16 Déc 2018 - 18:38 | |
| Bonsoir à tous ! Petite visite familiale de mon oncle (j'avais déjà expliqué dans un post qu'il avait récupéré la ferme familiale et m'avait donné tous ce qu'il y avait dedans) MAIS à chaque fois qu'il passe il a retrouvé un truc et voici donc ce qu'il m'a ramené : Si je ne me trompe pas : baïonnette tchèque VZ24 c'est bien ça ? marquage : CSZ et un R en dessous, mais pas de numéro que ce soit sur la baïonnette ou sur le fourreau Bon là elle est jus de grenier et n'a pas encore eu droit à son petit nettoyage Question, comme beaucoup d'armes de prises tchèques ont été reversées à l'armée allemande et notamment à la SS en est il de même avec cette baïonnette ? Merci d'avance et place à la photo |
| | | Kazan Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: baïonnette tchèque VZ24 Dim 16 Déc 2018 - 19:00 | |
| bonjour, Oubliez l'histoire d'utlisitation par SS... ça va aller mieux par la suite. Ensuite, regardez bien ce que est gravé dans la soie ( sur la poignée ) entrée des plaquettes côté bas et sur le bouton de chape ( crochet de fourreau ) La bague a été coupé donc utilisation allemande. Le fourreau a été modifié pour utilisation allemande ( la vis latèrale a remplacé le rivet central ) crldt
|
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1435 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: baïonnette tchèque VZ24 Dim 16 Déc 2018 - 19:02 | |
| Bonsoir Il s'agit bien d'une Vz 24 modifiée par les Allemands par suppression de la douille et modification du fourreau (vis latérale). Elles ont éțé produites par la suite pour l'occupant puis avec le marquage Dot (Ww Brunn) à partir de 1942. Le fourreau à besoin d'un bon nettoyage tout en prenant soin de ne pas prendre quelque chose abrasif. Bien cordialement |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: baïonnette tchèque VZ24 Dim 16 Déc 2018 - 19:06 | |
| Bonsoir et merci pour ce premier avis ! Par contre désolé mais je ne peux pas oublier l'histoire d'utilisation par la SS pour une simple et bonne raison : La ferme familiale avait été occupée par la 17ème panzer SS Gotz Von Berlinchingen, ces derniers ont abandonnés la ferme après la bataille de Metz et ont oubliés beaucoup de matériel. Tout ce que je ressort de la ferme est bel et bien SS Merci I41 pour ce deuxième avis, en effet le fourreau et la poignée ont bien besoin de nettoyage ! la lame en revanche a été graissée à mort donc elle est nickel |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: baïonnette tchèque VZ24 Mer 19 Déc 2018 - 18:14 | |
| Bonsoir Belle pièce, certaines n'ont eu que la douille amputée Il se peut qu'elle soit frappée d'un WaA Eric |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: baïonnette tchèque VZ24 Mer 19 Déc 2018 - 20:53 | |
| Merci Eric ! Pour le WaA je ne voit rien pour le moment mais je verrais un peu mieux quand je l'aurais nettoyée cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baïonnette tchèque VZ24 | |
| |
| | | | baïonnette tchèque VZ24 | |
|