Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Le grand raid Lun 17 Déc 2018 - 7:39
Salut
Je viens de voir ce film sur netflick, un film pendant la guerre du Pacifique comme je les aimes....
Le Grand Raid, basé sur des événements réels, est adapté du livre de William B. Breuer du même nom et du livre Ghost Soldiers de Hampton Sides. Les événements du film se déroulent entre le 27 et le 31 janvier 1945.
Durant l'hiver 1944, la Seconde Guerre mondiale arrive à sa fin. Les Japonais retiennent certains des prisonniers américains qui avaient survécu à la Marche de la mort de Bataan dans un camp de prisonniers de guerre notoire à Cabanatuan et les soumettent à un dur traitement ; beaucoup de prisonniers sont frappés de malaria. Au moment de l'incursion, le camp contiendra environ cinq cents prisonniers
BChristian Major
Nombre de messages : 219 Localisation : Ici et là Sarthe / Floride Thème de collection : WWII Date d'inscription : 04/01/2018
Sujet: Re: Le grand raid Lun 17 Déc 2018 - 13:12
Hello Thank a lot Phil Have a good day
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014