le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| de style ou d'époque | |
| | Auteur | Message |
---|
marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: de style ou d'époque Lun 17 Déc 2018 - 19:27 | |
| bonjour crevette va bien eclairer ma lanterne , pour le casque pas de doute copie peut'etre Violet le duc , mais les hallebardes ? elles font vrai |
| | | marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: de style ou d'époque Lun 17 Déc 2018 - 19:30 | |
| |
| Sujet: Re: de style ou d'époque Lun 17 Déc 2018 - 19:34 | |
| obliger de faire en 3 fois ça ne passait pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: de style ou d'époque Lun 17 Déc 2018 - 19:44 | |
| Bonsoir, Il n'est pas facile de déterminer si ce genre d'objets a été (re)fabriqué à partir du moment où VIOLLET LEDUC a remis le Moyen Age à la mode. A la simple vue de vos photos, je pense que les hallebardes peuvent être d'époque car cela a toujours été des "éléments de décoration" prisés. Le casque, je serai beaucoup moins affirmatif tant que je ne saurai pas où il aurait pu être "stocké" durant les derniers siècles. Quoi qu'il en soit, et si vous n'êtes pas vendeur de ces objets, peu en importe la valeur mais dites vous bien qu'aujourd'hui plus personne ne saurait les fabriquer (ou ne pourrait les vendre du simple fait de leur coût de fabrication). Mais ce n'est que mon avis basé sur des impressions ressenties à partir de photos. |
| Sujet: Re: de style ou d'époque Lun 17 Déc 2018 - 19:49 | |
| c'est pour ça que c'est un sujet que j'aborde sur la pointe des pied et ou il est difficile de s'aventurer en tant que néophite |
| Sujet: Re: de style ou d'époque Lun 17 Déc 2018 - 19:49 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: de style ou d'époque Jeu 20 Déc 2018 - 14:45 | |
| Bonjour, pareil à la vue de ces photos. Il faudrait les avoir en mains et bien les examiner en détail pour savoir vraiment ce qu'il en est. Traces d'outils tournants, de soudure, ou au contraire de forge etc. Le poinçon semble être un bon signe.
Le casque est entièrement martelé à la main, et même au XIX° les copies étaient souvent déjà industrielles. Il se peut que ce soit un "casque de munition" assez simple et destiné à une garde locale. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: de style ou d'époque Jeu 20 Déc 2018 - 14:49 | |
| Une vue plus précise des deux poinçons serait bien. Pour l'instant je ne trouve pas celui de droite dans mon Kriegswaffen de 1893. |
| Sujet: Re: de style ou d'époque Jeu 20 Déc 2018 - 18:33 | |
| bonsoir crevette
le casque provient d'une ancienne collection mais me parait suspect car les pieces d'époque étaient mieux "finies" la c'est trop brut de forge ... les hallebardes me paraissaient plus sympa , il y a des restes de hampe mais , je peux retourner faire des photos des poinçons au pire , si c'est de style ça vaut quoi car c'est à vendre ? merci encore |
| Sujet: Re: de style ou d'époque Jeu 20 Déc 2018 - 19:26 | |
| Brut de forge et généralement noirci, c'est justement le cas des casques "de munition" produits en série pour de la piétaille, ça ne me choque pas vraiment. Valeur, strictement aucune idée! |
| Sujet: Re: de style ou d'époque Ven 21 Déc 2018 - 18:33 | |
| bonjour le casque est annoncé comme étant XVII° autres photos des hallebardes pas d'autres poinçons l'autre et un marteau ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de style ou d'époque | |
| |
| | | | de style ou d'époque | |
|