Bonsoir, petite question. On m'a offert une coque de casque allemand lorsque j'étais en Allemagne (il y a 25 ans) par un ami qui effectuait des recherches au détecteur. Cette coque je ne l'ai pas nettoyée et se trouve dans une vitrine de mon musée. Ma question est la suivante. Est-il possible de la restaurer ??? vous allez peut-être rire Moi je suis partant, mais j'aimerai des conseils de personnes qui ont déjà réalisé ce type de travail. D'avance merci à vous. Cordialement Pascal
didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
Un témoignage du passé trouvé en détection. Perso je le laisserai tel quel ou juste traité au WD40 ou au Ballistol pour amoindrir les effets de la rouille.
Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
Personnellement je ne la toucherai pas non plus, elle a une bonne tête, peut être un petit coup doxalique pour voir si on peut faire revenir la couleur. Mais sinon à ne pas toucher elle est bien sympa
laurentzx44 Lieutenant
Nombre de messages : 572 Localisation : nantes Thème de collection : militaria , munition Date d'inscription : 11/05/2017
Nombre de messages : 2260 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
Sujet: Re: Restauration d'un casque allemand Mar 18 Déc 2018 - 8:20
Éxactement, elle a son petit éffet ce qui la rend intéressante. Je dirais qu'il faut la laisser dans son "jus"
solitaire590 Lieutenant
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : 59 Nord Thème de collection : Militaria de 39-45 à nos jours Date d'inscription : 07/12/2016
Sujet: Re: Restauration d'un casque allemand Mar 18 Déc 2018 - 17:38
Bonjour et merci de vos réponses. Je vais donc le laisser tel que avec un coup de WD40 ou similaire. Ensuite retour dans sa vitrine. MERCI à tous. Pascal
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Restauration d'un casque allemand
Restauration d'un casque allemand
Page 1 sur 1