le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'un régiment ... tirailleurs ? | |
| | Auteur | Message |
---|
mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Identification d'un régiment ... tirailleurs ? Mer 19 Déc 2018 - 22:24 | |
| Bonsoir à tous Je pense que nous sommes en présences de tirailleurs, mais duquel s'agit il ? Il y a le chiffre 4, mais peut on savoir de quel régiment de tirailleurs il s'agit ? Peut être le 4e RMT ? A noter que le gradé en habits plus clairs a le chiffre 3 sur le képi mais le chiffre 84 sur le col ???? En vous remerciant pour votre aide. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d'un régiment ... tirailleurs ? Mer 19 Déc 2018 - 23:10 | |
| Bonsoir,
J'ai l'impression que la photo date de l'entre-deux-guerres. Alors, peut-être s'agit-il d'hommes du 4ème Régiment de Tirailleurs tunisiens ? Le 4ème RTT était visiblement appelé de la sorte entre entre janvier 1922 et septembre 1924, puis entre mars 1926 et avril 1957. Entre octobre 1924 et février 1926, c'était le 4ème Régiment de Tirailleurs nord africains.
Cordialement |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d'un régiment ... tirailleurs ? Mer 19 Déc 2018 - 23:15 | |
| Peut-être est-on dans les années 1930 ? J'ai l'impression que le sous-lieutenant (4ème homme assis en partant de la gauche) porte le képi modèle 1931 ? À moins que ce soit un modèle 1919. |
| | | mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Identification d'un régiment ... tirailleurs ? Ven 21 Déc 2018 - 9:23 | |
| Bonjour Poddichini.
J'essaie de mettre une photo plus nette du képi dans la journée. Bonne matinée. |
| Sujet: Re: Identification d'un régiment ... tirailleurs ? Ven 21 Déc 2018 - 18:08 | |
| Bonjour,
D'accord. Merci d'avance.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification d'un régiment ... tirailleurs ? Ven 21 Déc 2018 - 21:53 | |
| Bonsoir
Je n'ai pas eu le temps, mais je m'en occupe ce week end. Amicalement |
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Identification d'un régiment ... tirailleurs ? Sam 22 Déc 2018 - 9:37 | |
| Bonjour, à noter une vareuse us largement distribué dans les années 20 pour la guerre du Rif. |
| Sujet: Re: Identification d'un régiment ... tirailleurs ? Lun 14 Jan 2019 - 17:56 | |
| Bonjour Poddichini J'ai enfin fait une photo plus nette du képi. Amicalement. |
| Sujet: Re: Identification d'un régiment ... tirailleurs ? Lun 14 Jan 2019 - 18:06 | |
| Bonjour,
je vous remercie. A la vue de la photo, je reste sur mon idée d'un sous-lieutenant du 4ème Régiment de Tirailleurs tunisiens (s'il porte le numéro 4 sur son képi, au-dessus du croissant, idem sur les pattes de col), portant le képi modèle 1931. Son voisin, à sa droite, porte, peut-être le képi modèle 1919, le bandeau de son képi semblant peut-être un peu plus bas.
Cordialement.
Dernière édition par poddichini le Lun 14 Jan 2019 - 18:34, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Identification d'un régiment ... tirailleurs ? Lun 14 Jan 2019 - 18:20 | |
| C'est moi qui vous remercie. Bonne soirée et à bientôt. |
| Sujet: Re: Identification d'un régiment ... tirailleurs ? Lun 14 Jan 2019 - 18:24 | |
| De rien. Excellente soirée à vous également.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un régiment ... tirailleurs ? | |
| |
| | | | Identification d'un régiment ... tirailleurs ? | |
|