le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon. | |
| | Auteur | Message |
---|
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| | | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Ceinturon. Jeu 20 Déc 2018 - 18:51 | |
| J'ai déjà vu ce type de montage, cependant sans boucle, jamais. Normalement en boucle ça devrait être en laiton comme les autres ceinturons français d'officier.
France |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ceinturon. Jeu 20 Déc 2018 - 19:23 | |
| Bonjour, ce serait pas une boucle en S comme sur certains ceinturons anglais? Et s'il était anglais... Cordialement, CG |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Ceinturon. Jeu 20 Déc 2018 - 20:26 | |
| Merci pour vos retours,il n'est pas impossible qu'il soit Anglais,ce pourrait être une explication,si la largeur correspond car je ne connais pas le format qes ceinturons Britanniques.Cordialement,Pierre. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12473 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturon. Ven 21 Déc 2018 - 8:56 | |
| Bonjour. La seule chose vaguement approchante que je connaisse vient de Suède, mais cela ne correspond pas car d'un côté il y a un crochet fixe : http://www.cissburyleathers.co.uk/swedish-officers-ww2-genuine-leather-belt-ultra-military-chic.html Crevette a peut-être raison pour ce qui est d'une éventuelle version " officier " entre guillemets, vu qu'il ne semble pas y avoir de porte-sabre, du ceinturon Pattern 14, je suis quand même étonné par le choix des deux rangées de trous... |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ceinturon. Ven 21 Déc 2018 - 9:19 | |
| Certainement pour avoir un ceinturon symétrique. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12473 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturon. Ven 21 Déc 2018 - 10:30 | |
| Oui c'est certain, ce qui me pose problème c'est la façon de s'y prendre. La logique voudrait que les deux extrémités soient repliées sur elles-mêmes, et c'est peut-être ce qu'indiquent les traces verticales visibles près des trous, mais je n'arrive pas à savoir si les boucles assuraient cette fonction ou s'il y avait encore des pièces supplémentaires. Quant aux boucles la configuration avec un S de liaison fixe d'un côté et ouvert de l'autre irait bien avec la recherche de symétrie, je dois cependant dire que je n'ai encore jamais rien vu de tel qui serait conçu pour un système à deux rangées de trous, ni complet ni en pièces détachées, je vais continuer de chercher un peu.
Edit : on voit ceci chez les australiens, mais c'est encore tout à fait orthodoxe comme montage, rien à voir avec le curieux hybride de la demande...
https://www.awm.gov.au/collection/C382714?image=1 |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Ceinturon. Ven 21 Déc 2018 - 11:29 | |
| Bonjour,le site de "EdwardLionheart" présente un exemple de ce que pourrait être le montage de la boucle manquante,deux passants en cuir pour maintenir plié les extrémités certainement manquants,mais avec une double rangée de trous.Lors du port de ce ceinturon,si l'on place bien la bandoulière,les deux dés,situés sous les passants et destinés au port du sabre,se retrouvent tous les deux du côté gauche,reste à trouver la nationalité et le modèle de boucle.Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Ceinturon. Ven 21 Déc 2018 - 12:09 | |
| Bien des ceinturons anglais sont symétriques, se règlent des deux côtés même s'ils ne sont pas entièrement démontables et n'ont pas de fermeture en S: Pattern 1908, Pattern 1939 et certainement d'autres du Commonwealth. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon. | |
| |
| | | | Ceinturon. | |
|